Les contenus liés au tag AMD

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD A-Series; AMD FX; APU; GCN; Intel; Nvidia; Radeon; Radeon HD 7000; Radeon Software; Zen;

Baisse de prix AMD

Publié le 08/02/2011 à 14:28 par Guillaume Louel
Imprimer

AMD a communiqué à ses partenaires la semaine dernière une baisse de prix sur ses processeurs Phenom II X4 et X6. Cette baisse de prix était attendue suite à l’introduction en janvier dernier du Phenom II X4 975 BE (dont nous avions évalué les performances dans notre test de Sandy Bridge). Un Phenom II X4 840 (qui porterait mieux le nom d’Athlon II X4 650 du fait de son absence de mémoire cache de niveau 3) intègre également la liste de prix du constructeur :


Ce sont les prix des Phenom II X6 qui bénéficient le plus de cette annonce.

Focus : AMD lance les Radeon HD 6670, 6570 et 6450

Publié le 07/02/2011 à 15:52 par Damien Triolet

C’est discrètement qu’AMD a dévoilé ses nouvelles Radeons d’entrée de gamme la semaine dernière, via des pages de spécifications bien cachées sur son site. Ces cartes graphiques commencent à se retrouver dans certains PCs distribués en grande surface (chez Medion notamment), ce qui a obligé AMD à les présenter, bien que le lancement officiel ne soit attendu qu’au printemps.

Il est étonnant de voir ainsi tout un pan d’une nouvelle gamme commercialisé dans les PCs...

[+] Lire la suite

Dossier : AMD E-350 : Fusion et les solutions Mini-ITX

Publié le 04/02/2011 à 19:00 par Guillaume Louel

AMD lance ses premiers processeurs fusionnant cœurs x86 et cœurs graphiques en déclinaison Mini ITX. Une occasion rêvée pour évaluer leurs performances face aux solutions concurrentes !

[+] Lire la suite

AMD FirePro : le retour du DVI

Tags : AMD; FirePro;
Publié le 31/01/2011 à 16:04 par Damien Triolet
Imprimer

En avril 2010, AMD a décliné ses GPUs de la famille Radeon HD 5000 en versions professionnelles, les FirePro Vx800 et 2460 Multi-View. Ces modèles ont la particularité de mettre l’accent sur la connectique DisplayPort, ainsi que sur le multi-écran grâce à Eyefinity, délaissant en partie le DVI, pourtant encore très répandu. Nvidia a fait de même avec ses dernières Quadros qui, pour la plupart, ne proposent qu’un seul connecteur DVI, accompagné de deux sorties DisplayPort.

Toutes ces solutions rendent complexe l’utilisation de deux écran 27 ou 30‘’ puisqu’il faut passer par un adaptateur actif pour convertir le signal DisplayPort vers du DVI Dual-Link. Une solution qui peut avoir un coût important et dont la stabilité reste approximative d’après notre expérience. Si le coût d’un tel adaptateur n’a guère d’importance pour les modèles très haut de gamme, s’en passer permet à AMD d’augmenter sa compétitivité sur d’autres segments, tout en offrant des solutions plus fiables pour ce type d’écrans.

AMD vient ainsi de dévoiler une FirePro V5800 DVI qui propose 2 sorties DVI Dual-Link au lieu d’une seule accompagnée de deux sorties DisplayPort pour la FirePro V5800 classique. Pour rappel, la FirePro V5800 est similaire à la Radeon HD 5770, avec des fréquences revues à la baisse et un design single slot.


Dans la gamme Multi-View, constituée de modèles d’entrée de gamme uniquement destinés à l’affichage multi-écran, AMD introduit une FirePro 2270. Elle reprend le petit GPU des Radeon HD 5400, associé à 256 Mo de mémoire. Au format low profile, elle ne propose qu’un seul connecteur DMS-59 qui permet de combiner 2 sorties DVI Single-Link. Sans support du DVI Dual-Link, elle n’a pas de réel intérêt par rapport à une FirePro V3800 qui embarque 512 Mo de mémoire, un GPU plus véloce et propose un connecteur DVI Dual-Link ainsi qu’un connecteur DisplayPort, le tout pour moins cher ! La FirePro 2270 est ainsi annoncée à 149$ contre 109$ pour la FirePro V3800.

Notez que la FirePro V5800 DVI reste une ATI FirePro alors que la FirePro 2270 passe sous la marque AMD… qui a du coup un prix bien élevé !

AMD Ontario et les tablettes

Publié le 27/01/2011 à 18:02 par Guillaume Louel
Imprimer

Après la Radeon HD 6990, la présentation de Fusion à Singapour a été l’occasion pour AMD d’évoquer le sujet très à la mode des tablettes. Le constructeur a en effet lancé début janvier lors du CES sa gamme d’APU Fusion. Ces puces qui forment la plateforme Brazos combinent une nouvelle architecture processeur (Bobcat/K14) à une partie graphique utilisant une architecture Radeon, le tout sur un même die. La fusion cœurs x86/architecture graphique sur un même die est également utilisée par Intel pour ses puces Sandy Bridge. Les APU d’AMD visent cependant des plateformes basse consommation, entre 9 et 18 watts pour les modèles lancés.

Face aux architectures ARM largement mises en avant lors du CES pour les tablettes (des SoC dont la consommation se trouve sous les 2 watts), les 9 watts d’Ontario restent trop élevés. AMD a profité de cette conférence pour évoquer la possibilité de réduire significativement la consommation d’Ontario dans la tablette, non pas par une nouvelle version de la puce, mais en limitant certaines fonctionnalités de la puce comme par exemple limiter le contrôleur mémoire (terminaisons, fréquences) ou supprimer certaines fonctionnalités du chipset. AMD annonce arriver avec ses partenaires (Acer en tête) à une consommation de 5 watts. Mieux, mais probablement pas suffisant pour contrer les tablettes en ARM actuelles et à venir. AMD, tout comme Intel, sont actuellement dans une position délicate en ce qui concerne les architectures basse consommation depuis l’annonce par Microsoft d’une version ARM de Windows 8 pour 2012. Une perspective certes lointaine, en attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour un premier aperçu des performances de la plateforme Fusion.

Top articles