Les contenus liés au tag AMD
Afficher sous forme de : Titre | FluxAMD évoque la prochaine version de l'AGESA
Pilotes AMD 17.5.2 et Nvidia 382.23
Radeon Vega Frontier Edition 16 Go: dispo fin juin
Epyc, ThreadRipper, AMD détaille sa roadmap CPU
Rumeur - Core i9 et Ryzen 9 ?
AMD Radeon Software 17.6.1
AMD a mis en ligne ses pilotes Radeon Software 17.6.1, que vous pouvez télécharger sur cette page .
Ils comportent des optimisations pour Dirt 4, avec jusqu'à 30% de mieux sur RX 580 8 Go en MSAA 8x, le framerate annoncé mesuré en 4K passant de … 18.8 à 25 fps - on espère qu'il y'a des gains également dans des réglages plus utilisables ! Un profil CrossFireX est également ajouté pour ce jeu, alors que les performances sous Prey augmentent jusqu'à 4%, chiffre mesuré cette fois en 1440p et passant de 58.5 à 60.9 fps.
Divers correctifs ont également été apportés :
- Virtual Super Resolution may fail to enable on some Radeon RX 400 and Radeon RX 500 series graphics products.
- HDR may fail to enable on some displays for QHD or higher resolutions.
- Flickering may be observed on some Radeon RX 500 series products when using HDMI with QHD high refresh rate displays.
- AMD XConnect: systems with Modern Standby enabled may experience a system hang after resuming from hibernation.
- Fast mouse movement may cause an FPS drop or stutter in Prey when running in Multi GPU system configurations.
- Adjusting memory clocks in some third party overclocking applications may cause a hang on Radeon R9 390 Series products.
- Graphics memory clock may fluctuate causing inconsistent frame rates while gaming when using AMD FreeSync technology.
- Mass Effect Andromeda may experience stutter or hitching in Multi GPU system configurations.
- The GPU Scaling feature in Radeon Settings may fail to enable for some applications.
- Error message "Radeon Additional Settings: Host application has stopped working" pop up will sometimes appear when hot plugging displays with Radeon Settings open.
L'Ethereum vide les stocks de RX 580 et 570
Vous l'avez remarqué si vous êtes à la recherche d'une RX 570 ou 580, ces cartes ainsi que les RX 470 et 480 sont en rupture de stocks depuis au moins deux semaines. Et pour cause, depuis la mi-mai l'explosion du cours de la monnaie cryptographique Ethereum, qui est passé de 80 € à désormais 235 €, rend le minage par GPU rentable et à ce jeu ce sont ces cartes qui sont les plus rapidement rentables quand on met dans la balance prix d'achat, vitesse de minage et consommation.

Résultat, alors que les ventes des déclinaisons de Polaris 10/20 étaient assez calmes jusqu'alors, les stocks des revendeurs ont fondu comme neige au soleil avec des commandes par dizaines voire parfois centaines de pièces. La rupture de stock devrait perdurer tant que le minage restera rentable, de nombreuses commandes restant en attente.
Cette situation n'est pas une première pour AMD qui avait déjà connu par le passé des hausses des ventes liées au crypto-monnaies. Si à court terme cette hausse peut paraître bienvenue pour le constructeur, elle n'est pas sans effet pervers, puisque dans un premier temps elle prive les acquéreurs moins opportunistes de l'achat d'une telle carte et que dans un second temps le marché de l'occasion de ces cartes sera complètement biaisé.
Computex: Cartes mères X399 Threadripper
Les cartes mères Threadripper faisant appel à l'énorme Socket LGA 4094 SP3r2, renommé pour l'occasion en TR4, commencent à faire leur apparition lors du Computex. Nous avons pu ainsi apercevoir les ASUS ROG Zenith Extreme, ASRock X399 Professional Gaming et X399 Taichi ainsi que la Gigabyte Aorus X399 Gaming 7 sur le salon.

Les caractéristiques hors normes de Threadripper, avec notamment ses 64 lignes PCIe à partager entre les ports PCIe, M.2 ainsi que le lien vers le chipset font que les fabricants peuvent se lâcher, on trouve ainsi de 4 à 5 ports PCIe x16 sur les cartes, 2 à 3 M.2, parfois un U.2 en plus et entre 6 et 8 SATA 6G.
Comme d'habitude tous ces ports ne pourront être utilisés en même temps. Sur la carte ASUS par exemple, les 3 premiers ports x16 sont reliés en x16 au Socket, alors que le dernier port fonctionne au mieux en x8 et peut être rétrogradé en x4 en fonction du reste des composants installés. Nous reviendrons sur ces détails et les spécifications complètes une fois que les fiches produits complètes seront disponibles !
Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper
Ryzen était le sujet principal de la conférence d'AMD qui a eu lieu ce matin à Taipei et il était bien entendu questions des déclinaisons Mobile et Threadripper.
Comme prévu, AMD s'apprête à décliner Ryzen dans le monde mobile, tout d'abord sur base de la même puce que pour les processeurs de bureau actuels mais en BGA. Asus est le premier partenaire à l'exploiter dans un portable ROG avec le GL702ZC qui l'associe à une RX 580 mobile et à un écran FreeSync.

Evidemment c'est surtout la version APU qui est attendue pour les portables et elle devrait débarquer à la fin de l'année avec un GPU intégré de génération Vega. Par rapport aux APU de 7ème génération, AMD parle d'un gain de performances de 50% niveau CPU et de 40% niveau GPU, le tout associé avec une consommation qui aurait été divisée par 2. Des objectifs ambitieux qui pourraient annoncer le retour d'AMD dans le monde mobile s'ils sont réellement atteints.

AMD a ensuite reparlé de l'arrivée de la plateforme X399 avec Ryzen Threadripper qui proposera dès cet été des CPU de plus de 8 coeurs qui monteront jusqu'à 16 coeurs et 32 threads. Pour se démarquer de la plateforme Core X d'Intel, AMD a précisé que de son côté tous les Ryzen Threadripper proposeraient 64 lignes PCI Express et 4 canaux mémoire. Pour la majorité des utilisateurs disposer d'autant de lignes PCI Express n'aura pas réellement d'utilité (dans le cadre du multi-GPU le résultat sera probablement optimal avec les 32 lignes d'un même die), mais pour l'utilisateur qui veut multiplier les supports de stockage PCI Express par exemple, il y aura de quoi faire.
Enfin terminons par une petite photo du (très) gros et du petit Ryzen :

Computex: La Radeon RX Vega lancée fin juillet
Lors de sa traditionnelle conférence du Computex, AMD s'est principalement intéressé aux déclinaisons à venir de Ryzen et n'a au final que très peu parlé des Radeon Vega. Nous avons cependant eu droit à une démonstration de 2 Radeon RX Vega en CrossFire sur plateforme Ryzen Threadripper mais surtout à quelques informations de plus sur le timing des lancements.

Lisa Su a tout d'abord confirmé que la Radeon Vega Frontier Edition 16 Go sera disponible à partir du 27 juin avant de mentionner que le lancement de la Radeon RX Vega, destinée aux joueurs, serait lancée à l'occasion du Siggraph 2017 qui prendra place du 30 juillet ou 3 août à Los Angeles. Encore 2 mois de patience donc !






