HardWare.fr


L'Ethereum vide les stocks de RX 580 et 570
Cartes Graphiques
Publié le Mercredi 7 Juin 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15139/ethereum-vide-stocks-rx-580-570.html


Vous l'avez remarqué si vous êtes à la recherche d'une RX 570 ou 580, ces cartes ainsi que les RX 470 et 480 sont en rupture de stocks depuis au moins deux semaines. Et pour cause, depuis la mi-mai l'explosion du cours de la monnaie cryptographique Ethereum, qui est passé de 80 € à désormais 235 €, rend le minage par GPU rentable et à ce jeu ce sont ces cartes qui sont les plus rapidement rentables quand on met dans la balance prix d'achat, vitesse de minage et consommation.

Résultat, alors que les ventes des déclinaisons de Polaris 10/20 étaient assez calmes jusqu'alors, les stocks des revendeurs ont fondu comme neige au soleil avec des commandes par dizaines voire parfois centaines de pièces. La rupture de stock devrait perdurer tant que le minage restera rentable, de nombreuses commandes restant en attente.

Cette situation n'est pas une première pour AMD qui avait déjà connu par le passé des hausses des ventes liées au crypto-monnaies. Si à court terme cette hausse peut paraître bienvenue pour le constructeur, elle n'est pas sans effet pervers, puisque dans un premier temps elle prive les acquéreurs moins opportunistes de l'achat d'une telle carte et que dans un second temps le marché de l'occasion de ces cartes sera complètement biaisé.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.