Les derniers contenus liés au tag Corsair Force 3
Les Corsair Force 3 et Force GT en 90 Go
Corsair Force GT, mieux que les Force 3
Corsair rappelle les Force Series 3 120 Go
Corsair lance ses Force Series 3
Une toolbox pour les SSD Corsair
Corsair vient d'annoncer la mise en ligne d'un logiciel de gestion pour ses SSD. Disponible en version 1.0.0 ici , cette toolbox permet :
- D'obtenir des informations sur le SSD et de mettre à jour son firmware
- De mettre en place un over-provisioning
- D'afficher les informations SMART
- D'effectuer un effacement sécurisé du SSD
- D'envoyer la commande TRIM sur l'espace libre du SSD
Une prochaine version intégrera une fonctionnalité de clonage. La plupart de ces fonctions peuvent être fournies par des logiciels tiers gratuits, sauf pour l'envoi de la commande TRIM sur l'espace libre du SSD qui n'est disponible que sous Windows 8 avec l'outil de défragmentation. Cette fois cette fonction est également supportée sous Windows 7, ce qui n'est pas essentiel vu que cet OS supporte le TRIM en temps réel, mais surtout sous Vista et XP. Ceci permet à Corsair de rejoindre Intel et Samsung qui proposaient déjà ce type de fonctionnalité.
Derrière cette Corsair SSD Toolbox se cache en fait le logiciel Solid State Doctor de LC Technology qui a été personnalisé pour Corsair.
Corsair GS : SandForce + Toggle Nand
Corsair lance une nouvelle gamme de SSD, les Force Series GS. Comme les Force 3 et Force GT, les Force GS utilisent un contrôleur SandForce SF-2200 mais alors que ces derniers sont respectivement associés à de la mémoire IMFT asynchrone et synchrone le GS utilise de la mémoire Toggle.
Corsair ne le précise pas mais on peut penser qu'il s'agit de mémoire Toshiba, même si Sandisk en produit également, a priori en 24nm. Les Corsair Force GS sont annoncés en versions 180, 240, 360 et 480 Go à des tarifs respectifs de 190, 240, 350 et 490$.
Côté performances Corsair est malheureusement avare et donne quelques chiffres sur des données très compressibles (donc peu réalistes), tout en précisant que la Toggle NAND tire son épingle du jeu pour les écritures aléatoires. On est ainsi sur la version 240 Go à 555 Mo /s en lecture et 525 Mo /s en écriture, soit la même chose que sur un Force GT, avec 90K IOPS en écritures aléatoires contre 85K IOPS pour le Force GT. Espérons qu'avec des données compressibles l'écart sera plus important sans quoi on peut se demander à quoi sert cette nouvelle gamme !
Dossier : Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go
Un SSD, c'est bien, mais lequel ? Il était de mettre face à face les dernières nouveautés avec les anciennes références, c'est désormais chose faite avec ce comparatif de 37 SSD 120 à 128 Go en SATA 6G !
[+] Lire la suite
Nouveaux firmware Corsair Force 3 / Force GT
Après OCZ il y a une semaine, c'est au tour de Corsair de mettre en ligne de nouveaux firmware pour les Corsair Force 3 et Force GT. Numérotés 1.3.3, ils sont en fait équivalent au firmware 2.15 d'OCZ puisqu'ayant la même base de firmware chez SandForce et s'attachent donc à améliorer la stabilité.
La mise à jour n'est validée que sous Windows 7 et doit se faire en AHCI, elle n'est pas destructive mais il est conseillé de sauvegarder vos données pour éviter tout problème. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page !
Trois SSD et deux kits watercooling pour Corsair
Le constructeur vient de lancer trois nouveaux modèles dans ses gammes de SSD Force 3 et Force GT (rappel des performances ici, basés pour rappel sur le contrôleur SandForce SF-2281. Outre un Force 3 180 Go, pendant du Force GT 180 Go déjà annoncé fin aout, Corsair introduit deux modèles 480 Go, un dans chaque gamme.
Côté prix il faudra compter 249 dollars pour le modèle Force 3 180 Go, 799 pour le Force 3 480 Go et 999 pour le Force GT 480 !
Corsair introduit également aujourd'hui deux nouveaux kits de water cooling. Le H70 Core n'est pas totalement nouveau puisqu'il s'agit du H70 introduit début aout. Seule différence, il est vendu cette fois ci sans les deux ventilateurs qui accompagnait le kit classique. Le prix annoncé baisse ainsi à 89 dollars (contre une centaine d'euros pour le H70 classique).
Le second kit, H40, reprend le même circuit de refroidissement et change simplement le bloc processeur dont le design reste similaire au H70, si ce n'est qu'il n'est plus en cuivre mais en aluminium. De quoi permettre de baisser le prix à seulement 59$. Contrairement au H70 Core, le H40 est livré quand à lui avec un ventilateur.