Les derniers contenus liés au tag CeBIT 2011
CeBIT: la GTX 560M dans le G74SX d’Asus
CeBIT: GTX 570 single slot chez Sparkle
CeBIT: Radeon HD 6990 et GeForce GTX 590
CeBIT: les cartes-mères Z68
CeBIT: écran 3D HDMI 1.4a chez Asus
Après Acer et le GN245HQ qui devrait arriver ce mois-ci, c’est Asus qui nous présente le VG278H, un écran 27’’ dédié à la 3D stéréo et qui supporte ce mode autant à travers le DVI Dual-Link qu’à travers le HDMI 1.4a. Cette dernière solution permet une large compatibilité au niveau des cartes graphiques supportées mais est limitée à 30 Hz en entrée en 1080p alors que la solution DVI, propriétaire Nvidia 3D Vision, permet de passer à 60 Hz, ce qui est nécessaire pour le jeu. Notez qu’un émetteur infrarouge est intégré directement dans l’écran. Ce modèle devrait débarquer dans le courant du mois d’avril.
CeBIT: l'escargot de Lian Li revient
Le célèbre fabricant de boîtier en aluminium exposait un modèle au look aussi particulier que familier : l’escargot. Pour rappel un modèle à l’esthétique similaire avait été commercialisé il y a quelques années à l’occasion des 20 ans d’anniversaire de la marque.
Ce design nous revient dans une version plus compacte et moins chère : le PC-U6. Ce boîtier est conçu par accueillir une plateforme micro-ATX mais dispose d’assez de place pour accueillir une grande carte graphique telle qu’une Radeon HD 6970 ou une GeForce GTX 580. Il propose également 3 emplacements pour disques durs ainsi qu’un emplacement pour lecteur optique.
Au niveau du refroidissement, 3 ventilateurs peuvent prendre place, l’un à l’arrière et les deux autres sur le côté, alors que l’alimentation est isolée dans le bas du boîtier. Lian Li a par ailleurs mis en place un carter à l’arrière du boîtier qui permet de conserver un design bien fini ainsi que de cacher les câbles.
Le PC-06 est encore à l’état de prototype mais le fabricant nous a précisé viser une commercialisation avant l’été, à un prix qui reste encore à définir.
CeBIT: les super GeForce GTX 580 arrivent
Nous avons pu apercevoir plusieurs GeForce GTX 580 « spéciales » sur le salon. Alors que la plupart des cartes graphiques haut de gamme qui se retrouvent dans le commerce se contentent en général de reprendre le design de référence, il est intéressant d’observer les nombreux designs personnalisés et plus particulièrement les plus extrêmes d’entre eux.
Asus exposait ainsi la GeForce GTX 580 Matrix Platinum. Si elle reprend un design triple slot similaire à première vue à celui de la GeForce GTX 580 DirectCU II, le ventirad est en réalité plus costaud. Plus important, le PCB a été entièrement revu. Il propose un étage d’alimentation équipé de pas moins de 16 phases, de boutons dédiés au contrôle de l’overclocking présents directement sur le PCB, d’un bios « safe mode » activable à l’arrière de la carte et des points de contrôle pour les différentes tensions.
Gigabyte présentait de son côté la GeForce GTX 580 Super Overclock. Elle profite d’un ventirad costaud, équipé d’une chambre a vapeur « king-size » et surmonté par 3 ventilateurs de 8cm. Le PCB a été revu et propose 14 phases, deux bios avec un interrupteur pour passer de l’un à l’autre ainsi que des points de contrôle des tensions.
MSI ne pouvait pas ne pas être de la partie et exposait également une GeForce GTX 580 extrême : la Lightning. Pour son refroidissement, elle fait confiance à un ventirad issu de la nouvelle série Twin Frozr III à l’efficacité améliorée notamment grâce à de nouveaux ventilateurs qui produisent des flux d’air mieux orientés. Ici aussi le PCB a été revu, il est d’ailleurs énorme, dépassant le format classique d’environ 2cm en hauteur. Il propose 16 phases ainsi que deux bios dont l’un est optimisé pour des overclocking extrêmes avec azote liquide et désactive le monitoring de la consommation mis en place par Nvidia.
Particularité de ces 3 cartes : prix et fréquences sont encore indéfinis. Nul doute que ces trois fabricants vont se regarder l’un l’autre jusqu’à la dernière minute pour fixer tout cela ! Ces modèles devraient débarquer à la fin du mois ou début avril.
Focus : CeBIT: Llano mobile en démo
AMD organise à l’occasion du CeBIT une démonstration de son prochain APU, Llano. Il intégrera pour rappel un Athlon II X4 et un GPU dérivé de Redwood, qui équipe les Radeon HD 5600. Notez à ce sujet qu’AMD nous a confirmé que celui-ci serait bien équipé d’un moteur vidéo UVD3 complet, c’est-à-dire prenant en charge l’accélération de la lecture des Blu-ray 3D, contrairement aux APUs AMD C et E.
Pour sa démonstration, AMD utilise deux portables. Le premier...
[+] Lire la suite
CeBIT: des Radeon HD 6700 pour tous
Deux partenaires d’AMD ont pu nous confirmer que les Radeon HD 5700 allaient bien être renommées en Radeon HD 6700 d’une manière générale. Rappelons qu’il y a quelques mois AMD avait affirmé à la presse que ce ne serait pas le cas, avant d’opérer un tel changement de nom fin janvier, en insistant sur le fait que ces « nouvelles » cartes seraient réservées aux OEMs.
C’est donc bien au final vers un changement de nom sur tous les marchés qui nous attend, comme l’indiquaient les premières rumeurs apparues en octobre dernier. Il serait effectif à la fin de ce mois-ci voire début avril. Si les partenaires d’AMD indiquent que cela facilitera la compréhension de la gamme en vente, ils espèrent éviter le scénario de la GeForce 9800 GTX+ dont les ventes au détail s’étaient écroulées suite aux critiques du renommage en GeForce GTS 250…