HardWare.fr


CeBIT: l'escargot de Lian Li revient
Divers
Publié le Vendredi 4 Mars 2011 par Damien Triolet

URL: /news/11365/cebit-escargot-lian-li-revient.html


Le célèbre fabricant de boîtier en aluminium exposait un modèle au look aussi particulier que familier : l’escargot. Pour rappel un modèle à l’esthétique similaire avait été commercialisé il y a quelques années à l’occasion des 20 ans d’anniversaire de la marque.


Ce design nous revient dans une version plus compacte et moins chère : le PC-U6. Ce boîtier est conçu par accueillir une plateforme micro-ATX mais dispose d’assez de place pour accueillir une grande carte graphique telle qu’une Radeon HD 6970 ou une GeForce GTX 580. Il propose également 3 emplacements pour disques durs ainsi qu’un emplacement pour lecteur optique.

Au niveau du refroidissement, 3 ventilateurs peuvent prendre place, l’un à l’arrière et les deux autres sur le côté, alors que l’alimentation est isolée dans le bas du boîtier. Lian Li a par ailleurs mis en place un carter à l’arrière du boîtier qui permet de conserver un design bien fini ainsi que de cacher les câbles.


Le PC-06 est encore à l’état de prototype mais le fabricant nous a précisé viser une commercialisation avant l’été, à un prix qui reste encore à définir.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.