Les derniers contenus liés au tag Corsair
Afficher sous forme de : Titre | FluxCorsair annonce son One, un PC complet
Kit de refroidissement AM4 : on fait le point
Corsair sort son Bulldog 2.0
Corsair : deux nouvelles séries d'alimentation
Corsair MP500, 1er SSD M.2 PCIe Corsair
Corsair a un nouvel actionnaire, Razer vise la bourse
Corsair vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec le fond d'investissement EagleTree Capital afin que celui devienne l'actionnaire majoritaire de la société. Pour ce faire il va racheter pour 525 millions de $ les participations d'un autre fond, Francisco Partners, qui avait investi 75 millions de $ dans Corsair en 2013, ainsi que d'autres actionnaires minoritaires.
Il est précisé que le fondateur Andy Paul restera un actionnaire notable de la société, sans plus de précision, et qu'il conservera son poste de CEO.
Ces dernières semaines une autre société dédiée au matériel gaming a fait parler d'elle côté finances, les rumeurs indiquant que Razer préparerait une introduction en bourse à Hong Kong en octobre sur la base d'une valorisation comprise entre 3 et 5 milliards de $ !
Corsair NX500, NVMe en carte fille PCIe
On trouve depuis quelques jours sur Newegg de nouveaux SSD Corsair PCIe, les Neutron NX500. Il s'agit a priori d'une déclinaison sous forme de carte fille PCIe x4 des MP500 au format M.2.
Les NX500 sont équipés d'un contrôleur Phison PS5007-E7 et associés à de la NAND MLC, ils peuvent atteindre jusqu'à 3 Go/s et 2.4 Go/s en lecture/écriture séquentielle et 300K/270K IOPS en lecture/écriture aléatoire 4K. Leur garantie est de 3 ans et ils sont disponibles dans des capacités étonnantes pour un SSD grand public, 400 et 800 Go, ce qui laisse une large place à l'overprovisionning. Ils sont livrés avec une équerre low-profile.
Comme tous les SSD NVMe performants, le prix pique un peu avec 320$ et 700$, sans pour rappel que l'avantage pratique soit réel pour la plupart des usages par rapport à un SSD SATA.
Prototypes Corsair: boitiers et watercooling
Cette année, Corsair avait fait le déplacement au Computex avec quelques prototypes, à commencer par des boîtiers haut de gamme.
Le premier, Concept Slate, est un boîtier énorme qui préfigure de ce qui pourrait débarquer dans la gamme Obsidian. Corsair a travaillé l'esthétique en misant sur le verre trempé avec notamment un panneau courbé en face avant. Le Concept Slate est capable d'accueillir une plateforme E-ATX ainsi qu'un système mini-ITX secondaire et l'accès à la partie stockage se fait par le panneau latéral de droite avec 6 emplacements pour SSD et 5 pour disques 3.5''. Le refroidissement est évidemment mis à l'honneur : le boitier peut accueillir jusqu'à 34 ventilateurs et acceptera les radiateurs les plus volumineux.
Moins extrême, le Concept Curve est une version haut de gamme du Graphite 780T. La structure externe du boîtier est recouverte de fibre de carbone et des parois en verre trempé sont exploitées sur les côtés et sur l'avant. Si nous ne sommes pas spécialement fans de la fibre de carbone, le verre trempé courbé apporte une touche très sympathique au design. Si Corsair n'est pas encore sûr de tout ce qui sera conservé quand ces concepts passeront en production, ce dernier point devrait rester de la partie.
Corsair prépare ensuite de nouveaux kits AIO Hydro Series. Au menu un bloc de refroidissement revu avec une pompe plus performante et dont le bruit est plus étouffé selon le fabricant, ce qui était impossible à vérifier sur le salon. Il est bien entendu question de LED RGB et Corsair proposera pour la première fois ce bloc avec un radiateur de 360mm.
Pour aller plus loin dans le watercooling, Corsair travaille sur une gamme d'éléments destinés aux circuits personnalisés. Dans un premier temps, Corsair s'associe à l'allemand Aqua Computer pour proposer 2 blocs CPU et un bloc GPU. Les premiers seront compatibles avec la plupart des sockets CPU (sauf TR4/SP3) alors que le second est prévu pour les GTX 1070/1080.1080 Ti. Un module SLI et 3-way est également prévu. Par la suite Corsair complètera cette gamme watercooling dans le but de pouvoir proposer tous les éléments nécessaires.
Enfin avec Sync It, Corsair prépare un nouveau logiciel de contrôle de tous ses périphériques équipés de LED RGB ainsi que des cartes-mères MSI. Lorsque la position relative de tous ces éléments est indiquée dans le logiciel, il est possible d'obtenir un effet arc-en-ciel qui se déplace de manière fluide du casque audio au boîtier en passant par le clavier et le tapis de souris. A voir si le sapin de Noël pourra également être piloté !
Corsair lance ses PC One avec deux AIO
Corsair lance officiellement son One, dont il avait annoncé l'arrivée en février. Il s'agit pour rappel d'un PC complet, ou plutôt d'une gamme de PCs, prenant place dans un boitier mesurant 380x176x200mm pour une contenance de 12 litres.
Corsair y loge une carte mère mini-ITX Z270 Express, qui semble dérivée d'une MSI Z270I Gaming Pro Carbon AC, un Core i7-7700 ou 7700K, une GTX 1070, 1080 ou 1080 Ti, 16 Go de DDR4-2400, un SSD 2.5" 240 à 960 Go accompagné dans certains cas d'un disque dur 1 ou 2 To 2.5". Le tout est alimenté par une Corsair SF400 au format SFX.
La grosse originalité se situe dans le refroidissement, assuré pour le processeur par un watercooling AIO avec un radiateur 240mm et dans le cas des GTX 1080/1080 Ti par … un second AIO avec radiateur 240mm ! Le flux d'air global au sein du boitier est assuré par un ventilateur 140mm en extraction en haut du boitier, l'air entrant à gauche et à droite et passant au travers des radiateurs 240mm.
La gamme Corsair One est composée de 4 versions allant de 1800 à 2600$ avec Windows 10 Famille, les deux dernières ne sont vendues que par Corsair directement sur leur site de vente. La garantie est de 2 ans.
Corsair Vengeance RGB, DDR4 arc-en-ciel
Si vous n'êtes pas au courant, la mode est aux arcs-en-ciel dans les PC. Après les claviers, les ventilateurs ou les cartes graphiques, les mémoires en sont les nouvelles victimes et après les G.Skill TridentZ RGB c'est au tour de de Corsair de lancer des barrettes RGB personnalisables sans câble dédié.
L'éclairage des Vengeance RGB est donc pilotable par le logiciel Corsair et peut être par exemple lié à certaines température système, il est également compatible avec le logiciel RGB Fusion App de Gigabyte et Corsair indique que d'autres le seront bientôt également.
Du côté des spécifications plus techniques, les barrettes sont de 8 Go et sont déclinées en versions DDR4-2666 16-18-18-35 à 1.2v ou DDR4-3000 15-17-17-35 à 1.35v. Des kits 2x8 et 4x8 Go sont annoncés, on trouve même en DDR4-2666 un kit 8x8 Go. Les tarifs ne sont pas encore dévoilés.