HardWare.fr


Prototypes Corsair: boitiers et watercooling
Divers Boîtiers
Publié le Mardi 20 Juin 2017 par Damien Triolet

URL: /news/15161/prototypes-corsair-boitiers-watercooling.html


Cette année, Corsair avait fait le déplacement au Computex avec quelques prototypes, à commencer par des boîtiers haut de gamme.

Le premier, Concept Slate, est un boîtier énorme qui préfigure de ce qui pourrait débarquer dans la gamme Obsidian. Corsair a travaillé l'esthétique en misant sur le verre trempé avec notamment un panneau courbé en face avant. Le Concept Slate est capable d'accueillir une plateforme E-ATX ainsi qu'un système mini-ITX secondaire et l'accès à la partie stockage se fait par le panneau latéral de droite avec 6 emplacements pour SSD et 5 pour disques 3.5''. Le refroidissement est évidemment mis à l'honneur : le boitier peut accueillir jusqu'à 34 ventilateurs et acceptera les radiateurs les plus volumineux.

 
 

Moins extrême, le Concept Curve est une version haut de gamme du Graphite 780T. La structure externe du boîtier est recouverte de fibre de carbone et des parois en verre trempé sont exploitées sur les côtés et sur l'avant. Si nous ne sommes pas spécialement fans de la fibre de carbone, le verre trempé courbé apporte une touche très sympathique au design. Si Corsair n'est pas encore sûr de tout ce qui sera conservé quand ces concepts passeront en production, ce dernier point devrait rester de la partie.

 
 

Corsair prépare ensuite de nouveaux kits AIO Hydro Series. Au menu un bloc de refroidissement revu avec une pompe plus performante et dont le bruit est plus étouffé selon le fabricant, ce qui était impossible à vérifier sur le salon. Il est bien entendu question de LED RGB et Corsair proposera pour la première fois ce bloc avec un radiateur de 360mm.

 
 

Pour aller plus loin dans le watercooling, Corsair travaille sur une gamme d'éléments destinés aux circuits personnalisés. Dans un premier temps, Corsair s'associe à l'allemand Aqua Computer pour proposer 2 blocs CPU et un bloc GPU. Les premiers seront compatibles avec la plupart des sockets CPU (sauf TR4/SP3) alors que le second est prévu pour les GTX 1070/1080.1080 Ti. Un module SLI et 3-way est également prévu. Par la suite Corsair complètera cette gamme watercooling dans le but de pouvoir proposer tous les éléments nécessaires.

Enfin avec Sync It, Corsair prépare un nouveau logiciel de contrôle de tous ses périphériques équipés de LED RGB ainsi que des cartes-mères MSI. Lorsque la position relative de tous ces éléments est indiquée dans le logiciel, il est possible d'obtenir un effet arc-en-ciel qui se déplace de manière fluide du casque audio au boîtier en passant par le clavier et le tapis de souris. A voir si le sapin de Noël pourra également être piloté !



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.