Les derniers contenus liés au tag Cooler Master

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; Arctic Cooling; be quiet!; Corsair; Enermax; Gelid; Noctua; Scythe; Thermalright; Xigmatek;

L'Hyper 212 en version LED Turbo

Publié le 14/06/2017 à 10:08 par Marc Prieur

Cooler Master lance une nouvelle version de son best-seller Hyper 212, la LED Turbo. On retrouve comme sur le reste de la série un radiateur utilisant 4 caloducs de 6mm, il fait 120x60x160mm et profite donc d'un radiateur légèrement plus grand que la version 212X, identique à celui de la version LED lancée en fin d'année passée.

 
 

Il est désormais nativement compatible AM4 au contraire de ces prédécesseurs, une compatibilité qui vient s'ajouter aux AM3/AM2/FM2/FM1 chez AMD mais aussi aux LGA 2066 / 2011-v3 / 2011 / 115x / 775 chez Intel.

De plus Cooler Master fournit une plaque à vocation esthétique pour le dessus, qui peut être rouge ou noire selon la version. Mais surtout il est désormais livré avec deux ventilateurs PWM 120mm à LED rouges, qui fonctionnent entre 600 et 1600 rpm pour des nuisances sonores annoncées entre 9 et 31 dBA. Le tout mesure 120x108x163mm et devrait être disponible pour 40-45 €.

Dossier : Comparatif de 19 ventirads haut de gamme

Publié le 05/04/2017 à 09:55 par Matthieu Legay

Quel ventirad haut de gamme choisir pour refroidir votre processeur ? 10 marques et leurs 19 modèles s'affrontent dans ce comparatif enfin publié après bien des péripéties !

[+] Lire la suite

Cooler Master annonce son MasterCase Pro 6

Publié le 09/02/2017 à 13:34 par Frédéric Cuvelier

Près de dix-huit mois après la sortie de son MasterCase Pro 5, Cooler Master décline son boîtier modulaire. Aperçu au CES en janvier, le MasterCase Pro 6 est désormais sur le point d'être commercialisé.

Cooler Master conserve la base du MasterCase Pro 5, avec notamment le système FreeForm. Ce dernier consiste pour rappel en des rails percés de trous à intervalles réguliers. Un dispositif qui permet de positionner les différentes cages de stockage aux endroits souhaités.

Du côté des nouveautés, on note l'arrivée d'une paroi en verre trempé, ainsi que celle de carénages aimantés placés en façade, à l'arrière et au sommet du boîtier. Des éléments qui confèrent à ce dernier une allure très sobre. Même le panneau de connectique est caché par une trappe qui permet de conserver l'uniformité du boîtier.

 
 

A l'intérieur, les principaux apports de ce MasterCase Pro 6 sont les accessoires qui permettent d'installer la carte graphique ou les SSD à 90° par rapport à leurs positions traditionnelles.

Notez également que Cooler Master a cédé à la mode des ventilateurs de couleurs : le MasterCase Pro 6 sera disponible avec des ventilateurs dotés de LED de couleur bleu ou rouge. Il devrait être disponible au milieu du mois pour 160 euros environ.

Kit de refroidissement AM4 : on fait le point

Publié le 27/01/2017 à 10:28 par Frédéric Cuvelier

Alors que l'on se rapproche peu à peu de la sortie du Ryzen d'AMD, les constructeurs de solutions de refroidissement annoncent les uns après les autres la mise à disposition gratuite de kits de fixation adaptés au nouveau socket AM4.

Nous avions déjà relevé que Enermax (et Lepa), BeQuiet! et Noctua, mais aussi Phanteks et Cryorig avaient déjà fait cette démarche.

Certains parmi vous se sont alors interrogés sur le sort réservé par d'autres constructeurs à leurs clients : quid d'un Cooler Master ou d'un Corsair, par exemple ?

Nous avons donc tenté de reconstituer une liste la plus exhaustive possible des acteurs jouant le jeu de la gratuité pour la migration vers Ryzen.

On compte parmi ceux-là : * Alphacool * Arctic * BeQuiet! * Corsair * Cryorig * EKWB * Enermax * Lepa * Phanteks * Noctua * Raijintek * SilentiumPC * Thermalright * Thermaltake

A chaque fois, le constructeur conditionne l'envoi du kit à votre domicile à la présentation d'une facture concernant l'un de ses produits, et d'une seconde attestant de l'achat d'une carte mère ou d'un CPU AM4. Notez que parfois, si le matériel est gratuit, l'envoi ne l'est pas (chez SilentiumPC par exemple) : il faudra payer les frais de ports.

Le cas Cooler Master

Le cas Cooler Master, que certains d'entre vous avaient à juste titre soulevé, est moins simple. En effet, parmi les solutions récemment commercialisées par la marque, certaines sont d'ores et déjà prêts pour l'AM4, d'autres auront besoin d'un kit de mise à jour tandis que les Hyper 212 X, Hyper 103 et Hyper V8 sont purement et simplement déclarés incompatibles avec le futur socket d'AMD.

Il est à noter que Cooler Master a fait évoluer la liste qu'il a publiée sur son forum  : avant hier, les Hyper 212 LED et EVO n'étaient pas compatibles avec Ryzen , aujourd'hui, ils le sont. De même, la marque a répondu à nos confrères de ComputerBase  que le Hyper 212 X bénéficierait du kit, alors que le tableau indique le contraire.

Le constructeur ferait également bien de faire des efforts de clarté sur un autre point crucial, celui de la gratuité de son kit. En effet, Cooler Master précise dans son billet de blog que les possesseurs des solutions éligibles doivent contacter le support technique ou un revendeur local pour obtenir des informations. Rien n'indique donc que Cooler Master va offrir, comme ses concurrents, le kit de migration. ComputerBase indique toutefois que ce kit sera mis à disposition gratuitement, mais peut être seulement durant six mois.

Nous tenterons d'en savoir plus sur le sujet et mettrons à jour cette actualité si nous obtenons les informations attendues.

Encore quelques indécis

La situation est aussi un peu floue chez Corsair. Car si les Hydro Series H60 et H100 sont d'ores et déjà annoncés comme compatibles, le constructeur n'a, pour l'heure, apporté aucune information concernant de ses autres produits.

Deepcool, EKL/Alpenföhn et Prolimatech n'ont, eux non plus, pas encore communiqué sur le sort réservé à leurs références face à l'arrivée de Ryzen.

Notez enfin que d'autres constructeurs, comme Aqua Computer et Watercool, font payer le kit de migration : comptez entre 10 et 15 euros selon les modèles.

Trois nouveaux kits de watercooling pour CM

Publié le 10/01/2017 à 15:37 par Frédéric Cuvelier

En dehors des concepts étonnants comme le MasterLiquid Maker 92, Cooler Master étoffe son offre dans le domaine du refroidissement liquide en annonçant les MasterLiquid Lite 120  et MasterLiquid Pro RGB 120 et 240.

Le premier est pour l'heure l'unique représentant de sa gamme et vise le segment de l'entrée de gamme, comme son nom le laisse entendre. Comme la série MasterLiquid "classique", ce kit est doté du nouveau système de pompe de la marque (à deux chambres), mais perd l'un des deux ventilateurs 120 mm et se voit affublé de tuyaux moins de moindre qualité.

Le but de ces économies est évidemment de pouvoir vendre son kit un peu moins cher : Cooler Master évoque un prix 15 à 20% moins élevé, sans toutefois donner de tarif exact.

Les MasterLiquid Pro RGB 120 et 240 n'apportent quant à eux pas grand chose par rapport aux MasterLiquid Pro 120 et 240 déjà présent dans le catalogue du constructeur, si ce n'est qu'ils se conforment à la mode actuelle qui place du RGB à toutes les sauces dans votre machine.

Le ventilateur 120 mm et les deux modèles présents sur la version 240 sont donc parés de LED prêtes à apporter cette petite touche de couleur qui manquait sans doute à votre configuration. N'espérez pas cependant pouvoir pousser le vice jusqu'à changer la teinte de ces LED depuis votre smartphone ou un logiciel dédié, Cooler Master ayant préféré installer un bouton sur son kit. Pour plus de simplicité sans doute...

Top articles