Les contenus liés aux tags Sapphire et Radeon
Afficher sous forme de : Titre | FluxGarantie des Radeon HD 6990
Dossier: Comparatif : 9 Radeon HD 6850 !
EyeFinity facile chez Sapphire
Garantie des Radeon HD 6990
Nous avions noté dès le CeBIT le cas particulier que posait le double BIOS de la Radeon HD 6990 d’AMD. Pour rappel, le constructeur propose par le biais d’un interrupteur de passer la fréquence des GPU de la carte de 830 à 880 MHz (modes TDP 375 et 450 W). Mais comme nous le notions dans notre dossier consacré à cette carte, AMD a recouvert l’interrupteur des cartes du commerce d’un autocollant qui renvoi vers ce site d’AMD : http://www.amd.com/6990support. La page confirme que le « factory setting » est celui du BIOS 1 et que l’utilisation de la carte en dehors des spécifications invalide la garantie d’AMD. Le constructeur tergiverse pour expliquer ce qui aurait du être inscrit clairement sur l’autocollant : le retirer pour activer le BIOS 2 invalide la garantie d’AMD.

Les partenaires de la marque sont en première ligne puisque c’est eux qui vendent les cartes aux consommateurs et assurent les retours. Deux d’entre eux viennent d’annoncer qu’ils prendront en charge les retours en garantie des cartes dont le BIOS 2 à été utilisé. Il s’agit d’abord de XFX qui l’a confirmé à nos confrères de Bit-tech , puis de PowerColor auprès de nos confrères de Donanim Haber . Sapphire, que nous avions contacté sans succès pour connaitre leur politique de retour n’a toujours pas communiqué sur le sujet. La marque est en première ligne puisqu’elle était le partenaire principal d’AMD pour ce lancement, disposant de la majorité de l’allocation des cartes.
Dossier : Comparatif : 9 Radeon HD 6850 !
Après les GeForce GTX 460, nous nous attaquons aux Radeon HD 6850 personnalisées. Disposent-elles également d’une marge d’overclocking importante ? Quel est le modèle modèle le plus intéressant ?
[+] Lire la suite

EyeFinity facile chez Sapphire
Sapphire lancera le 12 août prochain la HD 5770 FleX 1 Go. Destinée à faciliter le support de l’Eyefinity, elle permet de profiter de 3 écrans sans pour autant faire obligatoirement appel à un écran DisplayPort ou à un adaptateur DisplayPort actif, Sapphire ayant a priori intégré un convertisseur DP vers DVI sur la carte.
Pour se faire, la carte dispose de deux sorties DVI, une DVI-I dual link et une DVI-D single link ne supportant pas l’HDCP, d’une sortie HDMI et d’une sortie DisplayPort. Sans l’utilisation du port DisplayPort, la carte peut donc gérer 3 écrans en 1920*1200 en Eyefinity.

En dehors de cette gestion spécifique de l’EyeFinity, la carte est une HD 5770 plutôt standard embarquant un refroidissement double slot, un GPU à 850 MHz et de la GDDR5 à 4.8 Gbps. Son prix public est de 179 €.