Les contenus liés au tag EVGA

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; Gainward; GeForce; GeForce 500; GeForce GTX 580; Gigabyte; Inno3D; MSI; Nvidia; Zotac;

Computex: EVGA: GTX 1080 FTW, Hybrid, Classified

Publié le 31/05/2016 à 20:44 par Damien Triolet

EVGA expose au Computex différentes variantes de la GeForce GTX 1080. En plus des modèles ACX 3.0 et SuperClocked déjà annoncés, nous avons ainsi pu apercevoir les versions FTW, Hybrid et Classidied.

 
 

Un peu plus imposante, notamment plus haute, la GTX 1080 FTW exploite un PCB plus musclé au niveau de l'alimentation avec 2 connecteurs 8 broches et 10 phases dédiées au GPU. Les spécifications n'ont pas encore été fixées mais la limite de consommation devrait être relevée de 180W à 230-250W. LED et backplate sont bien entendu de la partie.

La bonne surprise c'est que ce modèle FTW, qui devrait susciter plus d'intérêt que le modèle SC, restera moins cher que la Founders Edition d'à peu près 20€ selon EVGA. La disponibilité est prévue pour le 17 juin.

La GTX 1080 Hybrid reprend le PCB de la FTW mais avec un système de refroidissement hybride avec un ventilateur pour le PCB et un kit de watercooling AIO pour le GPU. Là aussi les spécifications n'ont pas encore été fixée.

EVGA précise envisager de proposer ce système de refroidissement en tant que produit séparé mais avec une coque compatible avec la carte de référence ou Founders Edition.

 
 

Enfin, EVGA sort les muscles avec la GTX 1080 Classified. Le ventirad est plus costaud et le PCB dispose de 14 phases pour alimenter le GPU dont la limite de consommation sera au minimum de 250W. Elle sera proposée avec le Power Link un petit module optionnel qui permet de déporter les connecteurs d'alimentation du haut de la carte vers l'arrière.

Ce modèle Classified sera cette fois plus cher que la Founders Edition et la disponibilité est prévue pour fin juin.

A noter que des versions SC et FTW de la GTX 1070 sont également au programme et devraient arriver rapidement en reprenant des designs proches de leurs grandes soeurs. Elles sont là aussi annoncées comme moins chères que la Founders Edition.

CES: EVGA prépare un portable prévu pour l'O/C

Publié le 13/01/2016 à 20:35 par Damien Triolet

EVGA, avant tout connu pour ses cartes graphiques, cherche à se diversifier depuis quelques années et a indiqué cet été se préparer à se lancer dans les portables gamers. Lors de ce CES, le fabricant présentait ainsi un premier modèle qui est toujours à l'état de prototype : le SC17 ou SuperClocked 17. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un portable équipé d'une dalle 17" et dédié à l'overclocking.


EVGA vise une configuration haut de gamme avec un Core i7-6820HK (Skylake quadcore 45W), 16 Go de DDR4, 2 SSD de 128 Go en RAID 0, un disque dur de 1 To et une GeForce GTX 980M pour piloter la dalle de type 4K (mais malheureusement non-compatible G-Sync). EVGA précise ne pas avoir opté pour la GTX 980 mobile, plus gourmande, de manière à conserver un design relativement mince pour ce type de machine (de 2.0 à 2.7 cm), tout en conservant de la marge pour l'overclocking.


Car la particularité de ce portable est d'avoir été prévu pour l'overclocking. Il sera ainsi livré avec CPU et GPU overclockés d'origine et surtout proposera à cet effet un vrai bios complet. Reste à voir si ce premier design d'EVGA disposera de suffisamment de marge au niveau du refroidissement pour réellement intéresser les amateurs d'overclocking.

CES: Une GTX 980 Ti VR Edition chez EVGA

Publié le 07/01/2016 à 09:35 par Damien Triolet

EVGA a décidé de surfer sur la vague VR et ce, en faisant plus que se contenter d'ajouter un logo sur ses fiches produits. Une GeForce GTX 980 Ti de plus sera ainsi ajoutée à son catalogue dans le courant de ce trimestre : la GTX 980 Ti VR Edition.

 
 

Equipée d'un ventirad de type ACX 2.0+ classique, et sans overclocking particulier, cette carte aura la particularité de proposer une sortie HDMI interne et d'être accompagnée d'un rack 5.25" / 3.5" qui permet de déporter cette sortie HDMI ainsi que 2 connecteurs USB 3.0 à l'avant du boîtier. De quoi proposer un accès simplifié à la connectique nécessaire aux casques de réalité virtuelle et gagner jusqu'à un mètre de longueur de câble utile suivant la taille du boîtier.

Aucun tarif n'est communiqué mais EVGA précise envisager de décliner par la suite cette solution sur d'autres modèles, par exemple une GTX 980 ou une GTX 970.

Trois cartes Z170 pour EVGA

Publié le 11/08/2015 à 13:10 par Guillaume Louel

Si Asus, Asrock, Gigabyte et MSI représentent les quatre acteurs majeurs du marché de la carte mère grand public, d'autres existent même s'ils ne sont pas toujours forcément distribués en France. EVGA, plutôt connu pour ses cartes graphiques, l'est.


La gamme de la marque est à l'inverse des quatre « gros » avec seulement trois modèles dans trois formats différents. Niveau composants, EVGA vise plutôt la qualité avec du réseau Intel ainsi que des codec son ALC1150 au minimum. La marque est un peu avare sur l'USB 3.1 ou le SATA Express par contre comme nous le verrons.


Tout en haut on retrouve la Z170 Classified qui se distingue visuellement par son format E-ATX et par ses cinq ports PCI Express x16. Le port tout en haut est relié directement au CPU en x8 (ou x16 si l'on n'utilise que celui-ci), tandis que les 8 autres lignes sont partagées vers trois des quatre autres ports via un pont PLX (en 16/8/8) pour gérer quatre cartes graphiques en simultanée. Pour le reste on trouve deux contrôleurs réseaux Intel, du SATA Express, deux M.2. Il n'y a que l'USB 3.1 qui déçoive, si un ASM1142 est inclus, ses ports ne sont accessibles que via un header interne. Placer les ports en façade arrière aurait été une bonne idée. Côté prix comptez tout de même 470 euros pour ce modèle !


En dessous on retrouve une carte plus classique, ATX, avec deux ports PCI Express reliés au processeur. La FTW perd cependant beaucoup de fonctionnalités, exit le marvell supplémentaire inclus pour des ports SATA sur la Classified, exit le SATA Express, et exit l'USB 3.1 ! Reste donc une carte classique dont le prix de 270 euros nous parait élevé par rapport à la concurrence vis-à-vis de ses prestations.


Enfin on retrouve un modèle Mini-ITX, la Stinger. Elle reprend des caractéristiques identiques à la FTW, perdant simplement deux ports SATA, 2 phases et bien entendu des slots PCIe. Un slot M.2 est inclus via un riser ce qui est plutôt une bonne idée. Comptez tout de même 240 euros pour cette Stinger.

Focus : GTX 980 Ti EVGA SC+ et Inno3D iChill Black en test

Publié le 23/07/2015 à 00:01 par Damien Triolet

Contrairement à son approche pour la GTX Titan X, Nvidia autorise ses partenaires, voire les encourage vivement, à proposer des designs personnalisés de la GeForce GTX 980 Ti. Pour observer ce dont peuvent être capables ces cartes graphique, nous nous sommes penchés sur la GTX 980 Ti SuperClocked+ d'EVGA ainsi que sur la GTX 980 Ti iChill Black d'Inno3D, cette dernière faisant appel à un système de watercooling AIO.

Avant de rentrer dans le détail des cartes partenaires, rappelons tout d'abord que la GeForce GTX 980...

[+] Lire la suite

Top articles