HardWare.fr


Computex: EVGA: GTX 1080 FTW, Hybrid, Classified
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 31 Mai 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14650/computex-evga-gtx-1080-ftw-hybrid-classified.html


EVGA expose au Computex différentes variantes de la GeForce GTX 1080. En plus des modèles ACX 3.0 et SuperClocked déjà annoncés, nous avons ainsi pu apercevoir les versions FTW, Hybrid et Classidied.

 
 

Un peu plus imposante, notamment plus haute, la GTX 1080 FTW exploite un PCB plus musclé au niveau de l'alimentation avec 2 connecteurs 8 broches et 10 phases dédiées au GPU. Les spécifications n'ont pas encore été fixées mais la limite de consommation devrait être relevée de 180W à 230-250W. LED et backplate sont bien entendu de la partie.

La bonne surprise c'est que ce modèle FTW, qui devrait susciter plus d'intérêt que le modèle SC, restera moins cher que la Founders Edition d'à peu près 20€ selon EVGA. La disponibilité est prévue pour le 17 juin.

La GTX 1080 Hybrid reprend le PCB de la FTW mais avec un système de refroidissement hybride avec un ventilateur pour le PCB et un kit de watercooling AIO pour le GPU. Là aussi les spécifications n'ont pas encore été fixée.

EVGA précise envisager de proposer ce système de refroidissement en tant que produit séparé mais avec une coque compatible avec la carte de référence ou Founders Edition.

 
 

Enfin, EVGA sort les muscles avec la GTX 1080 Classified. Le ventirad est plus costaud et le PCB dispose de 14 phases pour alimenter le GPU dont la limite de consommation sera au minimum de 250W. Elle sera proposée avec le Power Link un petit module optionnel qui permet de déporter les connecteurs d'alimentation du haut de la carte vers l'arrière.

Ce modèle Classified sera cette fois plus cher que la Founders Edition et la disponibilité est prévue pour fin juin.

A noter que des versions SC et FTW de la GTX 1070 sont également au programme et devraient arriver rapidement en reprenant des designs proches de leurs grandes soeurs. Elles sont là aussi annoncées comme moins chères que la Founders Edition.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.