HardWare.fr


CES: EVGA prépare un portable prévu pour l'O/C
Divers
Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14474/ces-evga-prepare-portable-prevu-o-c.html


EVGA, avant tout connu pour ses cartes graphiques, cherche à se diversifier depuis quelques années et a indiqué cet été se préparer à se lancer dans les portables gamers. Lors de ce CES, le fabricant présentait ainsi un premier modèle qui est toujours à l'état de prototype : le SC17 ou SuperClocked 17. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un portable équipé d'une dalle 17" et dédié à l'overclocking.


EVGA vise une configuration haut de gamme avec un Core i7-6820HK (Skylake quadcore 45W), 16 Go de DDR4, 2 SSD de 128 Go en RAID 0, un disque dur de 1 To et une GeForce GTX 980M pour piloter la dalle de type 4K (mais malheureusement non-compatible G-Sync). EVGA précise ne pas avoir opté pour la GTX 980 mobile, plus gourmande, de manière à conserver un design relativement mince pour ce type de machine (de 2.0 à 2.7 cm), tout en conservant de la marge pour l'overclocking.


Car la particularité de ce portable est d'avoir été prévu pour l'overclocking. Il sera ainsi livré avec CPU et GPU overclockés d'origine et surtout proposera à cet effet un vrai bios complet. Reste à voir si ce premier design d'EVGA disposera de suffisamment de marge au niveau du refroidissement pour réellement intéresser les amateurs d'overclocking.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.