ExtremeFFS de Sandisk : magique ?

Publié le 06/11/2008 à 17:15 par
Imprimer

Alors que Windows 7 est censé apporter des améliorations dans la gestion des SSD et que le système de fichiers UBISF spécifique aux périphériques Flash est déjà intégrés dans les dernières versions du noyau Linux, Sandisk annonce aujourd’hui ExtremeFFS, un système de fichier annoncé comme révolutionnaire et prévu pour 2009.

Sandisk annonce des performances pouvant être multipliées par 100 par rapport aux systèmes existants dans le cadre d’écritures aléatoires, ainsi qu’un découplage entre les emplacements physiques et logiques afin de pouvoir placer au mieux les données. De plus, ExtremeFFS aurait la possibilité d’analyser l’utilisation du SSD afin d’organiser les données pour un accès le plus rapide possible.

Si tout ceci parait beau sur le papier, mais ExtremeFFS ne fait ni plus ni moins ce que font déjà les SSD doté de contrôleurs performants, mais le fait en software au lieu de le faire en hardware. Bien entendu, placer ce système en amont a des avantages en termes de coût, notamment pour des systèmes nécessitant un haut degré d’intégration, mais son intérêt devrait être plus que limité dans nos PC.

Vos réactions

Top articles