La fibre optique pour le DisplayPort

Publié le 19/04/2007 à 22:08 par / source: Luxtera
Imprimer

VESA La société californienne Luxtera, spécialisée dans la fabrication de composants photoniques, annonce qu'elle a obtenu du consortium VESA dont elle membre, que l'interface DisplayPort 1.1 récemment finalisée puisse utiliser la fibre optique, en sus des câbles en cuivre habituellement employés, moyennant l'ajout des composants adéquats.

L'avantage immédiat, c'est que cela autorise des câbles beaucoup longs. Là ou avec une connectique en cuivre le DisplayPort a pour objectif d’assurer une bande passante pleine jusqu’à 2 mètres et divisée par un maximum de 3 jusqu’à 15 mètres, l’utilisation d’une connexion optique devrait permettre de conserver un débit plein sur ce type de distance. Pour rappel le DisplayPort dans sa configuration à 4 lignes permet d’atteindre un débit de 1080 Mo /s, soit un peu plus du double de l’actuel DVI.

A plus long terme, la fibre optique pourrait aussi permettre d'augmenter le volume d'informations transmises à l'écran, à condition bien sur de ne pas être limité pas les spécifications de l'interface elle-même.

Vos réactions

Top articles