ATI Catalyst 7.3

Publié le 28/03/2007 à 20:16 par
Imprimer

AMD vient de mettre en ligne la version 7.3 de ses drivers Catalyst pour Windows XP, Vista et Linux.

Les améliorations portent essentiellement sur le support de CrossFire puisque AMD annonce des gains (qui peuvent être importants avec les solutions haut de gamme) dans Dark Messiah Might and Magic, le support de CrossFire en OpenGL sous Windows Vista et l'activation par défaut du mode AFR (plus performant en général) sous ce même OS.

De nombreux bugs ont été corrigés tant sous Windows Vista que XP.

Rappelons, qu'avec les Catalyst 7.2, ATI a enfin corrigé son Catalyst Control Center pour Windows XP après plusieurs années de critiques (sic!). En effet, depuis son lancement à la fin de l'été 2004, celui-ci était plus ou moins unanimement critiqué pour sa lourdeur ridicule. Il aura donc fallu aux équipes de développement de l'ex-ATI plus de 2 ans pour enfin décider de réagir ce qui nous semble incompréhensible. Quoi qu'il en soit, le Catalyst Control Center est maintenant beaucoup plus léger grâce, entre autres, à la suppression de la skin Windows Blind utilisée par défaut et à la disparition de la prévisualisation 3D en temps réel, remplacée par des images qui représentent les changements. Le tout est peut-être moins joli mais la lourdeur agaçante a disparu.

Du côté de Linux, les Catalyst 7.3 (8.35.5) introduisent une version beta du Catalyst Control Center : Linux Edition à la place de l'ancien panneau de contrôle FireGL.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !

Vos réactions

Top articles