France : +7% pour les PC en 2006

GfK a publié ses chiffres pour le marché français du PC en 2006. En terme d’unités, si le marché grand public est en forme avec près de 13% de hausse, le marché professionnel est lui plus morose et affiche une stabilité. Au total, 43% des 7 850 00 unités vendues l’ont été aux professionnels, ce qui fait que la croissance globale est de 7%.
Côté prix, si on note une stabilité du chez le grand public, le prix moyen des PC professionnels a chuté puisque malgré la stabilité du volume la valeur des ventes diminue de 13%. Au contraire, les prix des PC grand public sont restés stables, mais il avait fortement baissé l’an passé. Si en 2004 le prix de vente moyen était de 1034 €, il est désormais de 830 €.
On notera que les portables ont désormais pris les devants sur le PC de bureau chez le grand public, puisqu’ils représentaient 54% des ventes en fin d’année, contre 38% deux ans plus tôt. Chez les pros, les PC de bureau dominent toujours avec plus de 70% de part de marché.
Pour 2007, GfK table sur une croissance de 12% en unité et de 5% en valeur, du fait notamment d’une forte croissance du marché des portables (+23%) et du marché grand public (+17%).
Contenus relatifs
- [+] 10/05: Clap de fin pour l'édito sur HardWa...
- [+] 02/01: Bonne année 2018 !
- [+] 25/12: Joyeux Noël de la part de HardWare....
- [+] 06/11: La boutique HardWare.fr a un an ! (...
- [+] 26/07: Corsair a un nouvel actionnaire, Ra...
- [+] 24/07: Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
- [+] 27/06: Départ de Damien, notre monsieur GP...
- [+] 09/06: Le Configurateur PC sort de sa bêta
- [+] 18/05: Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
- [+] 15/05: Concours 20 ans : réponses et gagna...