France : +7% pour les PC en 2006

Publié le 08/02/2007 à 15:45 par
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Logo GFKGfK a publié ses chiffres pour le marché français du PC en 2006. En terme d’unités, si le marché grand public est en forme avec près de 13% de hausse, le marché professionnel est lui plus morose et affiche une stabilité. Au total, 43% des 7 850 00 unités vendues l’ont été aux professionnels, ce qui fait que la croissance globale est de 7%.

Côté prix, si on note une stabilité du chez le grand public, le prix moyen des PC professionnels a chuté puisque malgré la stabilité du volume la valeur des ventes diminue de 13%. Au contraire, les prix des PC grand public sont restés stables, mais il avait fortement baissé l’an passé. Si en 2004 le prix de vente moyen était de 1034 €, il est désormais de 830 €.

On notera que les portables ont désormais pris les devants sur le PC de bureau chez le grand public, puisqu’ils représentaient 54% des ventes en fin d’année, contre 38% deux ans plus tôt. Chez les pros, les PC de bureau dominent toujours avec plus de 70% de part de marché.

Pour 2007, GfK table sur une croissance de 12% en unité et de 5% en valeur, du fait notamment d’une forte croissance du marché des portables (+23%) et du marché grand public (+17%).

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