CeBIT : Filtres DXVA & H.264 chez NV

Publié le 13/03/2006 à 11:10 par
Imprimer

NVIDIA a profité du CeBIT pour faire la démonstration de nouvelles fonctionnalités PureVideo. Dès la prochaine version majeure des ForceWare NVIDIA (les 9x), qui seront également dotés d’une nouvelle interface utilisateur, le PureVideo proposera en effet des filtres d’accentuation et d’antibruit. Il est possible d’activer l’un ou l’autre de ces filtres et de régler leur intensité.

L’effet est probant sur les vidéos de tests de NVIDIA, même si il faudra bien entendu voir ce que cela donnera dans nos propres tests lorsque ces fonctions seront disponibles d’autant que ces effets peuvent avoir tendance à s’annuler dans certains cas. Par exemple, sur la vidéo – particulièrement bruitée – mettant en avant l’antibruit, si on active le renforcement elle devient alors encore plus bruitée et il faut donc également activer l’antibruit pour revenir à quelque chose de supportable.

NVIDIA mettait également en avant son accélération de la décompression H.264, disponible depuis les ForceWare 84.12 avec les dernières versions de PowerDVD, Nero ShowTime et bientôt WinDVD. En l’état actuel des choses cette dernière est en effet plus efficace que celle d’ATI, puisque sur une même vidéo on passe de 95% à 85% d’utilisation CPU chez ATI pour 60% chez NVIDIA. Bien entendu les choses ont le temps d’évoluer d’ici à la sortie des premiers films Blu-Ray & HD-DVD H.264.

Vos réactions

Top articles