Quid du Pentium D 805 ?

Publié le 15/03/2006 à 13:39 par
Imprimer

Depuis quelques temps on trouve sur le marché un Pentium D plus abordable, puisqu’aux alentours de 150 €, le 805 : Intel cherche à priori des moyens de vider ses stocks de SmithField. Ce dernier se distingue des autres Pentium D de part sa fréquence et son FSB, puisque l’on passe à 2.67 GHz avec un FSB533.

Quel impact sur les performances ? Voici pour information les performances relevées dans notre suite de benchmarks habituelles pour les processeurs, accompagnées de celles d’autres CPU aux tarifs proches (3200+ / 520) et d’un Pentium D 820 à titre de comparaison. A l’exception de Far Cry et de Pacific Fighter il s’agit de temps en seconde, donc le plus petit chiffre est le meilleur :


Dans les applications multithread telles le rendu 3D ou l’encodage vidéo, le Pentium D 805 est sans adversaire dans sa tranche tarifaire. A contrario, dans le cas d’application singlethread, ses performances sont logiquement en retrait, pas tant par rapport au Pentium 4 520 mais surtout face à l’Athlon 64 3200+ : pas question de jouer confortablement avec un tel cpu par exemple, les performances dans ce type d’application étant vraiment faibles, du niveau de celles d’un Celeron D 355.

A sa fréquence de base ce processeur dual core d’entrée de gamme peut donc être intéressant pour ceux qui ont un budget limité et un besoin de puissance dans le cadre d’applications tirant partie des deux core. On notera par ailleurs que l’overclocking est au rendez-vous puisque notre modèle de test à pu atteindre les 3.6 GHz en 20x180.

Vos réactions

Top articles