CeBIT : Déception, le seul écran OLED du salon

Publié le 14/03/2006 à 15:07 par
Imprimer

J'avoue, je me rendais sur le CeBIT dans l'espoir d'y voir le premier écran OLED grand format non prototype. Nous avons fait chou blanc : il n'y avait chez personne de 24 pouces, ou plus grand. En revanche, on a trouvé franchement plus petit chez BenQ... au dos d'un appareil photo, le DCE520+.

On s'est un peu consolés en prenant quand même l'appareil en main pour évaluer les progrès faits depuis la fois où j'ai pu rapidement tester le 15 pouces OLED de Kodak, et en trouvant les caractéristiques de l'écran en question. C'est la première fois à notre connaissance qu'on en voit publiées :


Cinq points sautent immédiatement aux yeux :
  • le temps de réponse annoncé pour 2 ms
  • l'angle de vision censé être supérieur à 170° dans tous les sens
  • le gamut étendu, 60% du NTSC, au lieu de 45% sur les LCD pour appareils photo,
  • la luminosité modérée, 150 cd/m² seulement
  • le taux de contraste record : 10 000:1 !

    Concernant les couleurs, il est vrai que celles de l'écran sont très impressionnantes. Les noirs sont très profonds, les couleurs ne manquent absolument pas de vivacité.

    Pour le reste, nous avons été plutôt déçus. Il est difficile de juger vraiment de la qualité des angles de vision sur un salon, mais ce que nous avons pu vite fait capturé nous semble en deça des chiffres avancés par BenQ. Voici l'affichage proposé au fur et à mesure qu'on prend de l'angle avec l'écran :


    De même, la réactivité nous a paru bien loin des dalles 2 ms que l'on connaît sur nos moniteurs :

  • Vos réactions

    Top articles