Benchs sous Half Life 2

Publié le 17/11/2004 à 14:51 par
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Notre confrère HardOCP est le premier à dégainer avec des benchmarks sous Half Life 2 . Il s’est plus particulièrement intéressé aux cartes haut de gamme, c'est-à-dire les X800 Pro, XT PE, 6800 GT et Ultra.

On regrettera que les tests sur ces dernières cartes aient été fait sur des cartes de marque BFG qui se distinguent de part de léger overclocking, la 6800GT ayant un GPU à 370 MHz contre 350 MHz normalement, contre 425 MHz au lieu de 400 MHz pour la Ultra.

Voici les résultats obtenus dans deux démos en 1600*1200 avec anti crénelage 4x et filtrage anisotrope 8x :

X800 XT PE : 93.89 fps / 95.45 fps
X800 Pro : 79.52 fps / 73.04 fps

6800 Ultra : 91.55 fps / 83.06 fps
6800 GT : 81.96 fps / 74.98 fps
La première chose à noter, c’est que malgré des fréquences plus élevées que la normale, la 6800 Ultra ne parvient pas au niveau de la X800 XT PE, même si elle s’en approche dans la première démo. La 6800GT est pour sa part très légèrement devant la X800 Pro dans les deux démos, mais on peut penser qu’aux fréquences standards les performances de ces deux cartes sont équivalentes.

Finalement les performances sous Half Life 2 semblent donc assez similaires à ce que l’on obtient par exemple sous Far Cry, à savoir dans la bataille des cartes quasi indisponible, une X800 XT PE qui domine la 6800 Ultra, et dans celle opposant les cartes plus disponibles, une X800 Pro et une 6800 GT qui sont assez proches.

On notera que Half Life 2 n’est pas un tueur de carte graphique à proprement parler. Bien optimisé, il permet de jouer en 1024*768 avec anti crénélage 4x et filtrage anisotrope 8x (voir en AA 2x pour les plus gourmands en fps) sur des cartes de type 9800 Pro, les cartes plus haut de gamme testées ici permettant d’utiliser les mêmes réglages mais en 1280*1024 voir 1600*1200.

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