NVIDIA ForceWare 67.02 (HL2)

NVIDIA a mis discrètement en ligne de nouveaux ForceWare non certifiés WHQL, les 67.02 que vous pouvez télécharger ici .
Au menu des nouveautés, on notera une option permettant de désactiver la possibilité pour les applications 3D d’utiliser un LOD négatif des textures. Le fait d’avoir un LOD négatif pour une texture en augmente le niveau de détail des textures plus éloignées en éloignant les passages à des mip map de résolution inférieure, mais peut provoquer des scintillements sur des images en mouvement. Cette fonction est automatiquement activée lorsque le filtrage anisotrope, qui permet d’augmenter le niveau de détail des textures éloignées sans avoir recourt à un LOD négatif. NVIDIA a en sus amélioré le compilateur de shader et a également corrigé quelques bugs.
Il faut également noter que la principale raison de la mise à disposition de ce driver est l’arrivée de Half Life 2. En effet, il contient des "optimisations" de performances pour ce jeu. En pratique, nous avons remarqué un gain de 8% sur une GeForce 6800 GT en 1600*1200 avec anti crénelage 4x et filtrage anisotrope (passage de 51 à 55 fps).
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