Développer pour le NV30 ?

Publié le 21/08/2002 à 15:40 par
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NVIDIA vient de mettre en ligne  la beta2 de son kit de développement Cg. Au menu des nouveautés, on trouve le support des vertex shaders en OpenGL 1.4 via l'extension ARB_vertex_program. Jusqu'alors en OpenGL 1.3 NVIDIA et ATI utilisaient des extensions propriétaires pour la gestion des vertex shaders en OpenGL, l'arrivée d'une extension générique ratifiée par les membres de l'OpenGL Architectural Review Board permettra d'unifier ce support dans l'OpenGL 1.4. Bien entendu pour en profiter il faudra un drivers ICD OpenGL 1.4, ce qui devrait être le cas chez NVIDIA avec la prochaine génération de drivers.

Ce kit va encore plus loin, puisqu'il gère même les extensions Vertex & Pixel Shader OpenGL spécifiques au NV30 (avec des exemples fournis), afin de pouvoir commencer à développer pour le NV30. Toutefois, pour l'heure il sera impossible de voir le résultat de ces shaders, en attendant des drivers annoncés comme imminents qui l'émuleront.

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