NVIDIA CG
Publié le 12/06/2002 à 10:34 par Marc Prieur / source: Warp2Search

NVIDIA devrait bientôt annoncer le CG. Kesako ? Jusqu'alors, les shaders devaient être écrit dans un langage de type assembleur assez proche du matériel. Avec le CG, on s'éloigne du matériel avec un langage que l'on peut comparer au C/C++. L'avantage du CG est double : d'une part, les shader sont plus simples à écrire, et de l'autre, il est possible de les écrire de manière indépendante du hardware utilisé, le compilateur se chargeant ensuite de rendre l'effet voulu via le jeu d'instruction (DX8, DX9, OGL) supporté par le GPU. Voilà donc à priori une innovation qui va dans le bon sens, reste à attendre l'annonce officielle de NVIDIA pour en savoir plus ...
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...