Xerox aujourd'hui et demain

Publié le 18/12/2000 à 11:20 par
Imprimer

Aujourd'hui = tourmente.
Ce n'est un secret pour personne, Xerox connaît actuellement quelques difficultés financières. D'où sa présence relativement discrète sur le marché grand public alors que le firme avait toujours été présente sur ce secteur. D'où surtout l'annonce d'un plan de restructuration en octobre dernier, rappelé dans un communiqué en date du 14 décembre.
Ce plan n'y va pas avec le dos de la cuillère pour redresser la situation : y sont programmés la réalisation d'un milliard d'économie et 2 à 4 milliards de dollars de cessions d'activités.
Première filiale à en subir les frais : Xerox China et Xerox Hong Kong seront cédées le 20 décembre à Fuji Xerox, société commune de Xerox et du japonais Fuji.

Demain = nouvelles annonces.
Désireux de revenir sur le devant de la scène, Xerox annoncera courant janvier une nouvelle gamme de produits jet d'encre destinés au grand public. Ils ne laissent en revanche rien filtrer en ce qui concerne les caractéristiques des produits, à savoir si leur politique vise encore à améliorer les vitesses d'impression ou s'ils s'orientent, comme tout le monde, vers la qualité photo.

Vos réactions

Top articles