La fin de 3dfx ...

Publié le 16/12/2000 à 00:02 par
Imprimer

3dfx vient d'annoncer officiellement  un accord avec NVIDIA portant sur le rachat des actifs concernants les chips graphiques de 3dfx. Sont inclus dans cet accord les brevets, les chips en stock, sans oublier les marques '3dfx' et 'Voodoo'. Le montant de la transaction est fixé à 112 Millions de $, dont 70 Millions en cash et le reste en actions NVIDIA. La société sera ensuite dissoute sur proposition du directoire de 3dfx, à condition bien sur que tout ceci soit validé par les actionnaires.

La fin d'une époque ? Sûrement, et c'est bien dommage car la concurrence est ce qu'il y'a de plus sain sur le marché des cartes graphiques. Reste maintenant à savoir ce que va faire NVIDIA concernant les produits en préparation et comment NVIDIA va utiliser les brevets mis à leurs dispositions (SLI ..). Les possesseurs de Voodoo 4/5 n'ont pour leur part plus qu'a prier pour que les drivers qui sortiront avant la dissolution de 3dfx soit parfait et que le HSR y soit correctement implémenté ...

En tout cas, on ne peut que souhaiter bonne chance dans leur reconversion aux employés de 3dfx, en les remerciant pour toutes les émotions qu'ils nous ont apporter avec la gamme Voodoo (rah, le Voodoo 1!).

Vos réactions

Top articles