Actualités informatiques du 25-02-2004

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

NVIDIA aime les mobiles

Publié le 25/02/2004 à 19:00 par
Imprimer

NVIDIA a profité du 3GSM pour annoncer trois nouveaux produits. Les GoForce 4000 et 3000, deux puces destinées aux mobiles et dont la consommation est annoncée comme réduite. Voici les principales différences entre les produits GoForce de NVIDIA :


Contrairement à ATI, NVIDIA ne propose donc pas encore de produit gérant l’accélération 3D. Toutefois, NVIDIA a annoncé lors du 3GSM le AR10, un core 3D programmable gérant les API OpenGL ES et Direct3D que NVIDIA va licencier en vue d’une intégration au sein de SoCs (system-on-chips). Cela ne devrait toutefois pas empêcher NVIDIA d’intégrer ce core au sein d’un futur GoForce ...

SiS passe au 965

Publié le 25/02/2004 à 16:58 par
Imprimer

Après avoir annoncé le 965L à la mi-Janvier, SiS lance un nouveau Southbridge gérant la PCI Express. Le SiS 965 gère 4 ports Serial ATA, contre 2 pour le 965L, ainsi que le réseau Gigabit là ou le 965L se contente d’un réseau 10/100 Mbits/s. Comme son homologue, le SiS 965 gère le PCI Express, en l’occurrence deux ports à la norme x1, soit 250 Mo /s. Utilisant le bus SiS MuTIOL, il peut être interconnecté avec les chipsets SiS actuels et à venir, mais on ne connait pas sa date exacte de disponibilité.

Changement de cap pour Hercules

Publié le 25/02/2004 à 14:03 par / source: Guillemot
Imprimer

Guillemot Corporation, qui vend ses produits sous les marques Hercules et Thrustmaster, annonce qu’il a choisit de se retirer progressivement du marché des cartes graphiques et des écrans. Selon la société, ces secteurs d’activités ne dégagent désormais que de très faibles marges brutes du fait d'une conccurence exacerbée et de cycles de vie produit de plus en plus cours.

Le groupe a donc décidé de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée tel que la gamme musique Hercules ainsi que les accessoires de jeux et de mobilité Thrustmaster. La R&D du groupe travaille actuellement sur des produits exploitant les technologies Wi-Fi et BlueTooth.

Contacté à ce sujet, Hercules nous a indiqué qu’a priori aucun nouveau produit ne sera lancé sur les marchés concernés, et que le désengagement se fera sur une période de 3 à 6 mois. Bien entendu, le service après vente de 3 ans sera toujours assuré sur les produits Hercules, même lorsque les produits ne seront plus en vente.

Top articles