Changement de cap pour Hercules

Publié le 25/02/2004 à 14:03 par / source: Guillemot
Imprimer

Guillemot Corporation, qui vend ses produits sous les marques Hercules et Thrustmaster, annonce qu’il a choisit de se retirer progressivement du marché des cartes graphiques et des écrans. Selon la société, ces secteurs d’activités ne dégagent désormais que de très faibles marges brutes du fait d'une conccurence exacerbée et de cycles de vie produit de plus en plus cours.

Le groupe a donc décidé de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée tel que la gamme musique Hercules ainsi que les accessoires de jeux et de mobilité Thrustmaster. La R&D du groupe travaille actuellement sur des produits exploitant les technologies Wi-Fi et BlueTooth.

Contacté à ce sujet, Hercules nous a indiqué qu’a priori aucun nouveau produit ne sera lancé sur les marchés concernés, et que le désengagement se fera sur une période de 3 à 6 mois. Bien entendu, le service après vente de 3 ans sera toujours assuré sur les produits Hercules, même lorsque les produits ne seront plus en vente.

Vos réactions

Top articles