Actualités informatiques du 16-07-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Baisse Nvidia: XFX & EVGA remboursent

Publié le 16/07/2008 à 20:28 par
Imprimer

Suite à la baisse de prix des GeForce GTX 260 et 280 XFX et EVGA ont mis en place des programmes pour rembourser la différence à ceux qui ont payés le prix fort ou proposer un crédit sur l'achat d'autres produits. S'il faut remplir un certain nombre de critères selon le constructeur (période et pays d'achat, revendeur autorisé, temps limité, etc...) et que l'on ne récupère pas la totalité de la différence, on ne peut que saluer de telles initiatives qui permettent de récupérer/économiser jusqu'à $150 avec une GTX 280.

À l'heure ou les constructeurs proposent parfois tous les mêmes cartes sur le segment très haut de gamme, certains ont parfaitement compris qu'ils pouvaient se démarquer de leurs concurrents autrement que par un autocollant un peu plus hype. Espérons que d'autres, beaucoup plus gros, suivront leur exemple et que les acheteurs de Vieux continent bénéficieront des mêmes privilèges que ceux situés Outre-atlantique.

Résultats d'Intel au second trimestre

Publié le 16/07/2008 à 17:40 par
Imprimer

Intel a publié ses résultats financiers pour le 2ème trimestre de 2008. Les chiffres ci-dessous sont en milliards de Dollars.


Si le chiffre d'affaire est en légère baisse par rapport au premier trimestre, il progresse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt ce qui permet au fondeur de Santa Clara de parler d' un record pour un deuxième trimestre. Coté bénéfices, tout semble aller pour le mieux.

Le père du x86 attribue ses bonnes performances à un nouveau record en nombre d’unités livrées de processeurs et de chipsets pour notebooks, des livraisons de CPUs supérieures en unités par rapport au trimestre précédent et à la moyenne saisonnière ce qui a permis une marge brute de 55,4%. Elle aurait pu être encore meilleure mais selon la firme, une augmentation de la demande en PC portables d’entrée de gamme a entraîné une baisse du prix de vente moyen des microprocesseurs, toutes plates-formes confondues.

La répartition géographique des revenus reste très stable: la région Asie Pacifique représente 51% du chiffre d'affaire, le continent Amérique 21%, l'Europe 18% et le Japon 10%. Dans l'ensemble on note que sur le segment mobile, les ventes de composants continuent d'augmenter alors que le "Digital Enterprise Group", qui reprend notamment les segments serveur et desktop, accuse une baisse séquentielle de 3%.

Top articles