Dossier AMD Ryzen mis à jour

Tags : AMD; Ryzen;
Publié le 12/03/2017 à 15:04 par
Imprimer

Depuis sa publication, le dossier sur Ryzen a été mis à jour à plusieurs reprises. Voici les principaux points qui ont évolués, et qui permettent d'y voir plus clair sur certains aspects du comportement du nouveau fer de lance d'AMD :

  • Windows 10 : Il s'avère que le réglage par défaut du scheduler Windows 10 était défavorable à Ryzen par rapport aux processeurs Intel, particulièrement avec le SMT activé. Cette partie est expliquée en page 8, les mesures ont été refaites en alignant les réglages pour plus d'équité.
  • Sous-système mémoire : Nous avons continué d'investiguer sur ce sujet, en mesurant notamment l'impact du lien entre les deux CCX en comparant les performances en 4 coeurs sur un unique CCX ou répartis sur 2 en page 24.
  • TDP : TDP et limite de consommation sont éloignés chez AMD. Si les TDP de la gamme sont de 95W et 65W, les limites de consommation sont de 128W et 90W, des chiffres plus comparables aux TDP Intel. Cette partie est expliquée en page 10.
  • F1 2016 : Enfin nous nous sommes rendus compte d'un souci dans notre test F1 2016, le fichier de configuration du jeu était bloqué dans une configuration 4 coeurs sans HyperThreading/SMT. Les mesures ont été refaites et sont visibles en page 18. Ce qui nous a permis au final de tomber sur un autre bug sur la détection de Ryzen dans F1 2016 !

Pour le reste nous avons effectué durant cette semaine de multiples vérifications pour nous assurer qu'il n'y avait pas d'autre souci dans nos résultats. Nous vous proposerons dès la semaine prochaine les tests des 1700X et 1700.

P.S. : Afin de conserver une uniformité au niveau des commentaires, ceux-ci ne sont autorisés que sur le dossier.

Vos réactions

Top articles