DirectX 12 officialisé
Publié le 06/03/2014 à 08:04 par Marc Prieur
Nous vous en parlions il y a peu, lors de la Game Developer Conference (GDC) qui aura lieu du 17 au 21 mars à San Francisco Microsoft avait prévu plusieurs sessions dédiées au futur de Direct3D / DirectX, avec des évolutions qui vont clairement dans le sens initié par AMD avec Mantle.
Via cette page dépourvue d'autres informations si ce n'est la présence de logos AMD, Intel, Nvidia et Qualcomm, Microsoft vient aujourd'hui d'officialiser ce qui n'était qu'un secret de polichinelle : c'est bien DirectX 12 qui va être dévoilé, notamment lors de la première session DirectX: Evolving Microsoft's Graphics Platform (Presented by Microsoft) qui aura lieu le 20 mars à 10h, heure locale.
Si cette annonce devrait répondre à de nombreuses questions sur l'orientation de DirectX et surtout Direct3D, reste à voir si une autre - essentielle - sera abordée, à savoir le support de l'OS. En effet, ces derniers temps Microsoft a eu la mauvaise habitude de parfois lier les versions de DirectX avec celles de son OS : DirectX 10 nécessite au minimum Windows Vista, DirectX 11.2 nécessite au minimum Windows 8.1. Comme il l'a fait avec Vista par rapport à XP, Microsoft tentera-t-il de profiter de sa nouvelle API pour imposer Windows 8.1 voire Windows 9 par rapport à Windows 7 ?
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