Actualité informatique du 13-08-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Nvidia: des pertes au second trimestre

Publié le 13/08/2008 à 12:46 par
Imprimer

Nvidia a publié ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année fiscale 2009 qui s'est achevée le 27 juillet. Les chiffres ci-dessous sont en millions.


Une fois n'est pas coutume, Nvidia annonce une perte ainsi qu'un chiffre d'affaire en baisse comparé à la même période un an plus tôt.

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la firme au caméléon avait déjà annoncé d'une part une révision de son chiffre d’affaire à la baisse (suite à une demande mondiale inférieure aux prévisions, un délai sur le lancement de ces derniers MCP ainsi que des réajustements de prix destinés à répondre à des « produits compétitifs »). D'autre part, la société a intégré dans ses comptes une charge de $196 millions destinée à couvrir par anticipation la garantie, la réparation, le retour, le remplacement et les autres coûts liés à la défaillance de certaines puces GPU et MCP destinées aux PC portables (i.e. les GeForce 8M). Il faut bien aussi tenir compte du lancement plutôt réussi des Radeon HD 4800 qui n'a pas manqué de faire de l'ombre à des GeForce GTX 200 certes performantes mais particulièrement onéreuses.

Le prix de ces dernières ayant été réajusté et la gamme GeForce 9(M) étant désormais presque entièrement disponible ou proche de l'être, le père des GeForce devrait maintenant retrouver du poil de la bête, tout du moins si d'autres coûts et charges exceptionnels ne viennent pas plomber ses comptes.

Top articles