L'acquisition d'Hitachi Storage par WD effective

Publié le 09/03/2012 à 10:33 par
Imprimer

Western Digital vient d'indiquer que le rachat d'Hitachi Global Storage Technologies, désormais nommé Viviti Technologies, était effectif. Le montant final est de 3,9 milliards de $ en espèces sonnantes et trébuchantes et 0,9 milliards en actions : Hitachi est désormais actionnaire à hauteur de 10% de WD.


La société californienne avait annoncé en mars dernier son intention de racheter Hitachi GST, avant que Seagate n'annonce quelques semaines après son intention de racheter l'activité stockage de Samsung. Cependant, Seagate a été plus prompt à déposer son dossier devant les autorités européennes, ce que nous évoquions il y a quelques mois.

Comme indiqué dans cette actualité la commission européenne n'avait pas jugé les deux dossiers sur le même plan et avait imposé certaines concessions à Western pour éviter un marché se résumant à deux acteurs (Seagate et Western) et a été rejoint sur ce point par la FTC américaine, ce qui a entrainé la semaine dernière l'annonce de la revente de l'usine de disques 3.5" Hitachi à Toshiba.

Vos réactions

Top articles