Epic Samaritan sur un Kepler en FXAA

Tags : Kepler; Nvidia;
Publié le 08/03/2012 à 08:19 par
Imprimer

A l'occasion du GDC, Epic a de nouveau présenté sa démonstration technologique en temps réel Samaritan utilisant l'Unreal Engine 3 dans sa dernière version DirectX 11. Si les présentations précédentes effectuées depuis un an étaient faites sur une machine utilisant des GeForce GTX 580 en Tri-SLI, un seul Kepler, le GPU de nouvelle génération de Nvidia, était ici utilisé.


Pour tourner en 1920*1080 à seulement 30 fps, Epic avait précisé par le passé que Samaritan nécessitait du fait de ses 40 000 opérations par Pixel un GPU capable de traiter 2500 milliards d'opérations à la seconde, soit 10 fois la puissance d'une Xbox 360.

Attention cela ne veut bien entendu pas dire qu'un Kepler est 3x plus performant qu'un GeForce GTX 580. D'une le framerate moyen lors des deux démos n'est pas connu, mais de plus la démo Samaritan utilise désormais un anticrénelage de type FXAA, plus performant que le MSAA dans des moteurs tels que l'UE3 utilisant un rendu différé. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour en savoir plus sur Kepler, sa sortie étant prévue pour ce mois.

Vos réactions

Top articles