Résultats d'Intel, 14nm et 7nm, Ultrabook

Publié le 21/07/2011 à 09:17 par
Imprimer

Intel annonce un cinquième trimestre record de suite avec un chiffre d'affaires de 13,1 milliards de $, soit 2% de mieux séquentiellement et 22% de mieux qu'il y a un an. Le résultat net ressort pour sa part à 3 milliards, respectivement en baisse de 7% et en hausse de 2%, du fait notamment du rachat de ses propres actions pour 2 milliards de $. La marge brute s'établit pour sa part à 61% comme au premier trimestre, loin du taux record de 67,6% d'il y a un an que les consommateurs ne regretterons pas. Il faut noter que McAfee et Infineon Wireless Solutions (désormais Intel Mobile Communications) ont contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 1 milliard de $.

Côté divisions, par rapport à l'an passé on note une hausse de 11% des ventes de la division PC Client (desktop/mobile, 8,3 milliards), contre 15% pour la division Data Center (serveurs, 2,4 milliards) et 85% pour la division Other Intel Architecture (solutions embarquées, 1389 millions). Les chiffres de l'Atom sont par contre assez décevants avec 15% de baisse, pour des revenus de 352 millions.

Intel annonce par ailleurs une hausse de 500 millions de $ des investissements prévus cette années en R&D (pour un total de 16,2 milliards). Une partie de ses dépenses provient d'une accélération du développement du 14nm dont l'arrivée est prévue pour 2014, les futures usines 14nm comme celle de Chandler étant d'ailleurs désormais prévues pour accueillir également à terme des gravures en 10 et 7nm. Une autre partie est destinée au développement des Ultrabook, format dans lequel Intel a beaucoup d'espoirs.

Vos réactions

Top articles