Actualités boîtiers

Brix Kaby Lake pour Gigabyte

Publié le 10/10/2016 à 13:02 par
Imprimer

La marque vient de lancer de nouvelles déclinaisons de ses mini PC Brix. Comme pour les générations précédentes, on y retrouve des CPU Intel de gamme U (15 watts, anciennement dédiée aux Ultrabook). Sans surprise donc, ce sont des processeurs Kaby Lake U qui sont utilisés, ces derniers ayant été lancés fin août.

Gigabyte utilise les trois références U proposées par Intel, à savoir le Core i3 7100U (2.4 GHz, pas de turbo), le Core i5 7200U (2.5/3.1 GHz) et le Core i7 7500U (2.7/3.5 GHz).

Six modèles sont lancés , chaque processeur étant proposé dans deux châssis qui diffèrent par la présence ou non d'un emplacement pour disque 2.5 pouces. Ces modèles "S" (qui se distinguent par un "H" dans leur référence...) sont plus hauts, 4.68 cm contre 3.44 cm. Tous les modèles mesurent 11.2cm x 11.9cm en largeur/longueur.

 
 

Pour le reste les caractéristiques sont communes. Côté ports on retrouve en façade deux ports USB 3.1, dont un Type-C. Les deux ports sont reliés à un contrôleur Asmedia. Un port casque 3.5 est également présent.

A l'arrière on retrouve deux ports USB 3.0 (via le chipset), un Gigabit Ethernet (contrôleur Intel) ainsi que deux sorties vidéo (un MiniDP 1.2 et un HDMI 2.0).

A l'intérieur on retrouve deux slots mémoire SO-DIMM DDR4 (jusque DDR4-2133) ainsi qu'un slot M.2 (8cm de long) pour placer un SSD. Un autre slot est déjà occupé par la carte WiFi Intel AC3168 incluse.

La disponibilité et les prix ne sont pas encore précisés pour l'instant. Vous pouvez retrouver les caractéristiques des modèles sur le site du constructeur .

Un "Cube" pour Antec et Razer

Tags : Antec; Mini-ITX; Razer;
Publié le 05/09/2016 à 14:04 par
Imprimer

Antec profite de la conférence PAX West pour montrer un nouveau boîtier Mini-ITX, le Cube . Particularité, il a été dessiné par la marque Razer qui avait déjà collaboré avec NZXT sur des boîtiers . On notera la présence de parois en acrylique foncé sur les côtés et le dessus, ainsi que les ports USB 3.0 à la couleur non conventionnelle !

 
 

Les dimensions ne collent du tout au nom du produit puisqu'il mesure 36.5 cm de hauteur pour 25 cm de large et 46 cm de profondeur. Côté carte graphique on pourra atteindre une longueur maximale de 35 cm à condition de ne pas installer de ventilateur en face. La hauteur du ventilateur CPU peut monter jusqu'à 19 cm. Pour le stockage, Antec annonce un emplacement disque 3.5 pouces et jusque quatre 2.5 pouces.

En ce qui concerne le refroidissement, un ventilateur 120 mm est fourni, placé à l'arrière et on pourra au choix rajouter en façade deux 120 mm, un 140/180 mm, ou un radiateur watercooling de 240mm.

La disponibilité devrait être effective autour du mois d'octobre, pour un prix encore inconnu.

Crystal 460X et ventilateurs RVB chez Corsair

Tag : Corsair;
Publié le 02/09/2016 à 17:48 par
Imprimer

En plus du Carbide Air 740, Corsair a également annoncé un autre boitier, le Crystal 460X . Il s'agit d'un boîtier moyen tour plus classique, qui se distingue par une paroi latérale gauche et une façade en verre trempé.

Il mesure 44 cm de longueur pour 22 cm de large et 46.4 de hauteur. Son poids, verre oblige, est assez élevé à 7.97 Kg. Il est compatible avec les cartes mères ATX et l'on pourra y placer des cartes graphiques allant jusque 37 cm de longueur. Le radiateur CPU pourra atteindre 17 cm tandis que le bloc d'alimentation pourra mesurer jusque 20 cm de longueur.

 
 

Côté stockage, une cage pour deux disques 3.5 pouces est placée en bas du boîtier, recouverte par un cache. Trois emplacement 2.5 pour SSD sont disponibles à l'arrière de la carte mère. Façade en verre oblige, une fois de plus on ne pourra pas placer de lecteur optique 5.25 dans ce boîtier.

Le Crystal 460X est livré, dans sa version "RGB", avec trois ventilateurs SP120 RGB du constructeur, des ventilateurs équipés de LEDs dont on peut choisir la couleur. Aucun ventilateur n'est fourni à l'arrière, on pourra y placer un 120 mm, et également deux 120/140mm en haut du boîtier.

 
 

Corsair annonce une disponibilité mi octobre, avec un prix conseillé de 160 euros environ pour la version RGB. Les ventilateurs LEDs SP120 RGB  sont annoncés comme disponibles sous peu pour un prix de 17.90 euros (sans contrôleur), les amateurs de LEDs pourront regarder également du côté du HD120 RGB , équipé cette fois ci de douze LEDs indépendantes.

Corsair lance le Carbide Air 740

Tag : Corsair;
Publié le 02/09/2016 à 17:17 par
Imprimer

Corsair vient d'annoncer un nouveau boîtier assez original, le Carbide Air 740. Il fait suite au modèle 540 lancé en 2013 et dont il reprend le concept : séparer le boîtier en deux zones (un concept que l'on retrouve également chez Lian-Li avec son PC-D600). Dans la zone de gauche, on placera la carte mère et dans celle de droite l'alimentation et les disques.

Le boîtier dispose forcément de dimensions originales, plus cubiques, avec 42.6 cm de long pour 34 cm de large, et 51 de hauteur. Côté cartes mères il est compatible avec les cartes mères ATX, qui pourront avoir une largeur maximale de 27.2 cm dépassant un peu de la norme. Côté GPU on pourra aller jusqu'a 33 cm de longueur et le radiateur CPU pourra avoir une hauteur maximale de 17 cm.

 
 

De l'autre côté, on placera l'alimentation, avec une longueur maximale de 22.5 cm et l'on trouvera trois baies pour disques 3.5 pouces, et quatre 2.5. Originalité du design, il n'y a pas d'emplacement pour un éventuel disque optique en 5.25 pouces.

Côté refroidissement, trois ventilateurs 140mm sont inclus, deux en façade et un à l'arrière tous placés dans le compartiment gauche. On pourra si on le préfère mettre trois 120mm en façade, et ajouter deux 120/140mm en haut et en bas du boîtier. Pour ce qui est des radiateurs water cooling on pourra aller jusque 360mm en façade.

La disponibilité devrait être imminente chez les revendeurs, le prix de vente public conseillé est de 154 euros environ.

Thermaltake lance ses Core P3

Tag : Thermaltake;
Publié le 06/07/2016 à 14:34 par
Imprimer

La firme taiwannaise Thermaltake vient d'officiellement lancer son boitier Core P3 que l'on avait entrevu au Computex. Il s'agit pour rappel d'une version plus compacte du Core P5, un boîtier ouvert ressemblant à une table de bench. Le boîtier peut être placé à l'horizontale, la verticale, et même être fixé au mur.

Il mesure 51.2 cm de hauteur pour 33.3 cm de large et 47 cm de profondeur, le tout pesant 10.3 Kg. On pourra y placer au choix des cartes mères jusqu'au format ATX, et l'on y retrouve quelques petites choses familières en "façade" comme deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 déportés, ainsi que les prises micro/casques traditionnelles.

Côté disques on dispose de deux emplacements 3.5 pouces à l'arrière, et l'on pourra choisir de fixer ses disques sur la partie droite du boîtier, ou l'on pourra aussi fixer un radiateur AIO.

 
 

Le reste du boitier est modulaire, l'alimentation peut se fixer à plat ou debout et l'on pourra même déporter les ports PCIe via un riser inclus (pour une carte x16) afin de placer sa carte graphique à plat par rapport à la carte mère.

D'autres risers PCIe peuvent être achetés séparément (29 dollars sur le site du constructeur), et l'on retrouve sur le site du constructeur des designs 3D a imprimer soit même pour customiser son boitier (par exemple des cages supplémentaires pour lecteurs optiques ).

Ces boîtiers sont annoncés en deux déclinaisons, la version noire classique  ainsi qu'une Snow Edition blanche . La disponibilité devrait se faire dans les prochaines semaines pour un prix non communiqué. A titre indicatif le Core P5, plus grand/haut de 10cm environ se negocie autour de 140 euros aujourd'hui.

Top articles