Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56 en test

Publié le 14/08/2017 par
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Battlefield 1

Nous commençons nos tests de jeux par Battlefield 1. Il utilise pour rappelle le moteur Frostbite 3 avec le support de DirectX 11 et DirectX 12. Le jeu est testé en mode Ultra dans les deux API graphiques disponibles. Nous nous déplaçons sur cette map en longeant la plage après la sortie du bateau.


[ Battlefield 1 ] [ DX11 - Battlefield 1 ] [ DX12 - Battlefield 1 ]

Avant toute chose, pour tous les jeux qui suivront nous vous proposons trois graphiques. Le second et le troisième ne demandent pas d'explications, il s'agit des résultats dans les modes DirectX 11 et DirectX 12. Le premier indique le meilleur résultat pour chaque carte. Dans certains cas le mode DX11 ou DX12 peut être plus favorable, nous indiquons donc le meilleur cas dans ce graphique qui correspond à ce qu'un joueur favoriserait. Les tests séparés nous permettent cependant de comparer les cartes sous les deux API !

Sous DX 11, Vega64 est quasi au niveau d'une GTX 1080 FE, le modèle Ti est bien loin devant, à plus de 28%. L'avantage de la Vega56 par rapport à la 1070 FE est par contre un peu plus net, 11%. En pratique on note que l'écart entre les deux Vega est assez faible, seulement 11% là aussi. La limite de consommation bride clairement les Vega dans ce titre.

Les GeForce sont assez nettement moins rapides en DX12 alors que les Vega gagent un petit peu. Lorsque l'on prend les meilleurs scores, la Vega64 reste légèrement devant la GTX 1080 FE, tandis que Vega56 se place 12% devant la GTX 1070FE.

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