Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56 en test

Publié le 14/08/2017 par
Imprimer

Récapitulatif des performances

Voyons ce que tout cela donne en moyenne, nous calculons un indice 100 sur les performances de la R9 Fury X :


Si l'on regarde d'abord les performances en DX11/OpenGL, on voit qu'en pratique les Vega ne brillent pas particulièrement, Vega64 se plaçant 13% derrière la GTX 1080 FE, et Vega56 presque 4% derrière une GTX 1070 FE. Alors certes, ce mode est le plus défavorable aux cartes d'AMD, et certes on a vu des contre performances notables dans nombre de jeux ou le pilote est un facteur limitant, mais tout de même.

Le passage aux API modernes est beaucoup plus favorable aux cartes d'AMD, sans surprise puisque dans la plupart des cas les Vega engrangent des gains dans ces modes là ou les cartes de Nvidia n'en profitent pas dans l'indice, certains gains notables étant compensés par des pertes par ailleurs.

Reste qu'au final lorsque l'on prend les meilleurs modes, soit systématiquement les API modernes chez AMD, et au cas par cas chez Nvidia, Vega64 se situe un peu sous la GTX 1080 FE, tandis qu'une Vega56 vient se placer 7% devant une GTX 1070 FE. On notera surtout que par rapport à la R9 Fury X, les gains sont plutôt limités, le nouveau gros GPU n'étant que 30% plus performant que l'ancien gravé en 28nm. C'est plutôt inquiétant quand l'on considère l'écart de consommation. La Vega56 qui dispose d'un niveau de consommation comparable à la Fury n'est que 14% plus rapide que cette dernière.

Vos réactions

Top articles