Intel Pentium III

Publié le 01/03/1999 par
Imprimer

Benchmarks optimisés

Commençons tout d’abord par les benchmarks, c’est à dire le 3D Winbench et le Multimedia Mark.

Les résultats au " 3D Lighting & Transformation ", un test du 3D Winbench destiné à mettre en avant la capacité du processeur à placer des objets 3D et à gérer les différents éclairages, montrent bien l’apport des instructions SSE, avec un gain de 73%. Même si d’autres paramètres rentrent en jeu dans la vitesse d’une scène 3D temps réel, comme la vitesse de la carte graphique, c’est prometteur.

Le Multimedia Mark, édité par FuturMark (oui les mêmes qui font le 3D Mark) est un test destiné à montrer les performances d’un PC dans le traitement de données multimédia. Pour se faire, il effectue la compression d’un fichier au format MPEG-1, puis la lecture de se fichier MPEG-1. Vient ensuite la manipulation d’images 2D, et enfin une partie de traitement sonore. L’indice global passe de 831 sur PII 333 à 1062 sur PIII 333, soit un gain d’environ 28%. C’est faible, mais c’est toujours ca de pris …

graph2.gif (9899 octets)

Applications optimisées

Passons maintenant aux applications, c’est à dire Naturally Speaking 3.52 (reconnaissance vocale), Netshow Encoder 3 (compression au format MPEG-4) et Adobe Photoshop 5.02 (retouche d’image). A titre informatif, sachez que ces applications ont été fournies par Mr Intel, les résultats sont donc à prendre avec des pincettes, d’autant qu’il s’agit de demos tournantes. Si les résultats dans Naturally Speaking et Netshow sont indiscutables et font preuve d’une optimisation sans faille, les résultats sous Photoshop peuvent être discutés. En effet, on peut faire confiance à Intel, les ingénieurs on sûrement du choisir d’appliquer les filtres tirant au mieux partis des instructions SSE.

graph3.gif (15579 octets)
(Il s´agit du temps d´execution en secondes, donc plus le chiffre est bas mieux c´est)

Vos réactions

Top articles