Intel Pentium III

Publié le 01/03/1999 par
Imprimer

Le Test !

Tout les tests on étés effectués sur une configuration unique que voici :

  • Carte Mère ABIT BH6 avec bios JJ
  • 128 Mo de SDRAM PC100
  • Carte Vidéo STB TNT & Drivers nVidia Detonator
  • Disque Dur IBM 14XGP 14.4 Go
  • Processeurs Intel Pentium II 333 Mhz, Intel Celeron 333 Mhz, Intel Pentium III 500 Mhz @ 333 Mhz

Comme vous pouvez le voir, j’ai fait tout les tests à 333 Mhz, histoire de mettre les processeurs à égalité et comparer leur performances à fréquence égale. J’aurais aimer faire un comparatif à 500 Mhz, mais aucun des deux Pentium II 333 que je possède ne tiens cette fréquence …

Commençons tout d’abord par les performances dans les applications non optimisées, avec les classiques CPU Mark 32 et FPU WinMark.

Pas de surprise, le Pentium II et le Pentium III obtiennent des performances quasi identiques. Le Celeron est pour sa part moins bon en entier du fait de son cache qui même s’il est plus rapide est tout de même plus réduit. En FPU, c’est le Celeron qui a une courte tête d’avance grâce à son cache plus rapide.

graph1.gif (12872 octets)

Mais bon, ce qui nous intéresse dans le test du Pentium III, c’est avant tout les applications optimisées, car comme le dis Intel PII + SSE = PIII … donc PIII – SSE = PII … Intel à mis à la disposition des journalistes plusieurs outils de benchmarks, qui sont la démo du jeu Dispatched de Rage Software, ainsi que des démos tournantes de Naturally Speaking 3.52, Netshow Encoder 3 et Adobe Photoshop 5.02 (avec le patch KNI). Pour ma part j’ai également chercher des logiciels optimisés KNI et fournissant un outil pour mesurer les performances, d’ou dès résultats au ZD 3D Winbench, au Multimedia Mark de FuturMark Corp., sans oublier des résultats avec les jeux PowerSlide et Expendable.

Vos réactions

Top articles