AMD Radeon R9 295X2 : 550W et watercooling

Publié le 14/04/2014 (Mise à jour le 25/04/2014) par
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Splinter Cell Blacklist
Basé sur le LEAD engine, une version retravaillée en interne de l'Unreal Engine 2.5, Splinter Cell Blacklist profite pour la version PC d'effets graphiques supplémentaires mis en place en collaboration avec Nvidia tels que le HBAO+, la tessellation ou encore le TXAA.

Notez au niveau de l'occlusion ambiante que le jeu propose de nombreuses options dont les plus avancées représentent l'effet le plus lourd du jeu.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour via Uplay.


Alors que les GeForce s'en tirent bien en mono-GPU, en multi-GPU leurs performances progressent très peu, ce qui permet aux Radeon de prendre une avance considérable. Malgré ce bon niveau de performances, la fluidité n'est cependant pas plus au rendez-vous que du côté des GeForce.

Coïncidence ou pas, il se trouve que ce sont les 2 jeux que nous devons lancer avec Uplay qui posent le plus de problèmes de fluidité, raison de plus de ne pas aimer cette application aussi agaçante que possible.

Et la fluidité ?
Voici notre impression :

Radeon R9 295X2 V-Sync OFF : léger tearing, à-coups gênants
Radeon R9 295X2 V-Sync ON : à-coups gênants
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync OFF : léger tearing, à-coups, chute de performances en mouvement
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync ON : à-coups et baisse de performances en mouvement
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