AMD Radeon R9 295X2 : 550W et watercooling
Publié le 14/04/2014 (Mise à jour le 25/04/2014) par Damien Triolet

GRID 2

Dernier né chez Codemaster, GRID 2 reprend une évolution légère du moteur DirectX 11 maison exploité par DiRT Showdown. Pour rappel, en partenariat avec AMD, les développeurs avaient mis en place un éclairage avancé qui prend en compte de nombreuses sources de lumière directes et indirectes ainsi qu'une approximation du rendu de type illumination globale. Ces techniques sont toujours exploitées, même si le partenaire principal de Codemaster est cette fois Intel qui a aidé à la mise en place d'optimisations spécifiques aux GPU intégrés à Haswell.
Pour mesurer les performances, nous poussons toutes les options graphiques à leur maximum, à l'exception de l'adoucissement de l'effet d'occlusion ambiante. Nous utilisons Fraps sur l'environnement de Barcelone, le plus lourd dans le jeu.

Dans ce jeu, les Radeon ont un net avantage en multi-GPU, tout du moins quand elles sont capables de maintenir leur fréquence maximale.
A noter que nous avons mis à jour nos résultats suite à un bug de GRID 2 lorsqu'une Radeon est installée et que la dll nvapi est chargée par le système, ce qui faisait exploser le coût CPU pour les solutions bi-GPU d'AMD et limitait ainsi leurs performances.


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