AMD A4-5000 : AMD lance Kabini, le premier Jaguar

Tags : AMD; Brazos; Celeron; Intel; Kabini;
Publié le 23/05/2013 par
Imprimer
Nous avons également regardé les performances graphiques via trois jeux. Tous les jeux sont testés en 1366x768. Notez que nous avons testé le Celeron en mode simple canal, bien que la plateforme utilisée supporte le double canal. En pratique, la majorité des machines du commerce sont configurées ainsi, à notre grand regret. Vous pouvez voir l'impact d'un canal supplémentaire par exemple dans cet article.

F1 2011


Nous utilisons le mode graphique intermédiaire DX9 dans ce jeu :


Sous F1 2011 le niveau de performance reste très modeste et le jeu ne peut pas être considéré comme jouable malgré une résolution faible. C'est aussi là une des inadéquations entre les ambitions d'AMD de pousser les OEM vers des écrans 1920 par 1080 sur ces machines. En pratique, quelque soit la taille de l'écran, on ne jouera pas à ce genre de titres. A titre de comparaison, notez que nous obtenions dans les mêmes conditions 32 FPS avec une APU Trinity.

Batman Arkham City


Nous utilisons le mode graphique minimal DX9 dans ce jeu :


Un petit avantage une fois de plus à l'A4-5000 même si l'on reste sous les 30 images par secondes en moyenne. Le niveau de performances proposé pour 15 watts est très bon, le problème reste l'inadéquation des jeux à ce niveau de performances, certes plus élevé que sur Brazos et les plateformes équivalentes précédentes, mais toujours trop bas. Pour rappel, Trinity en simple canal obtenait 26 FPS dans ce test.

Battlefield 3


Nous utilisons le mode graphique minimal dans ce jeu :


Battlefield 3 est tout simplement injouable avec toutes les configs, ce n'est pas une surprise, Trinity bien que plus performant n'était déjà pas jouable !
Vos réactions

Top articles