AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 650 Ti Boost en test

Publié le 22/03/2013 (Mise à jour le 08/04/2013) par
Imprimer
Far Cry 3

Far Cry 3 est relativement lourd, notamment à travers les effets d'occultation ambiante, de filtrage des surfaces alpha et bien entendu à travers la MSAA 4x.

Pour mesurer les performances, nous évitons ces deux dernières options, poussons le niveau graphique au niveau élevé et activons le HDAO.

Notez que le SSAO, moins gourmand, propose un rendu immonde, alors que le HBAO produisait des artefacts par endroit avant le patch 1.5 et, même une fois corrigé, affiche un résultat qui se rapproche du SSAO, inférieur au HDAO. Le HBAO ayant été développé à l'origine par Nvidia alors que le HDAO l'a été par AMD, certains testeurs, incités dans ce sens par Nvidia, préfèrent comparer les GeForce avec HBAO aux Radeon avec HDAO. Nous estimons cependant que cette approche n'est pas correcte, le HBAO étant moins gourmand et offrant un résultat inférieur.

Nous utilisons Fraps sur un parcours bien défini.


Les Radeon HD 7000 s'en tirent mieux que les GeForce dans Far Cry 3.
Vos réactions

Top articles