AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 650 Ti Boost en test
Publié le 22/03/2013 (Mise à jour le 08/04/2013) par Damien Triolet
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU et qui utilise du MSAA 2x sans composante temporelle. Nous avons opté pour le SMAA 2tx avec le mode de qualité moyen.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur la version 1.3 du jeu.
Les GeForce sont relativement plus performantes que les Radeon dans Crysis 3, ce qui permet à la GTX 650 Ti Boost de dépasser la Radeon HD 7850. Notez que le patch 1.3 améliore légèrement les performances sur l'ensemble des cartes.
Benchmark : Civilization V
Benchmark : DiRT Showdown
Sommaire
1 - Introduction
2 - Bonaire et GCN 1.1 pour la HSA ?
3 - Spécifications, PowerTune, GTX 650 Ti Boost
4 - Performances théoriques : pixels
5 - Performances théoriques : géométrie
6 - Sapphire Radeon HD 7790 Dual-X OC
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Assassin's Creed 3
12 - Benchmark : Batman Arkham City
13 - Benchmark : Battlefield 3
2 - Bonaire et GCN 1.1 pour la HSA ?
3 - Spécifications, PowerTune, GTX 650 Ti Boost
4 - Performances théoriques : pixels
5 - Performances théoriques : géométrie
6 - Sapphire Radeon HD 7790 Dual-X OC
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Assassin's Creed 3
12 - Benchmark : Batman Arkham City
13 - Benchmark : Battlefield 3
14 - Benchmark : BioShock Infinite
15 - Benchmark : Civilization V
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : DiRT Showdown
18 - Benchmark : Far Cry 3
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Max Payne 3
21 - Benchmark : Sleeping Dogs
22 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
23 - Benchmark : Tomb Raider
24 - Benchmark : Total War Shogun 2
25 - Récapitulatif des performances
26 - Conclusion
15 - Benchmark : Civilization V
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : DiRT Showdown
18 - Benchmark : Far Cry 3
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Max Payne 3
21 - Benchmark : Sleeping Dogs
22 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
23 - Benchmark : Tomb Raider
24 - Benchmark : Total War Shogun 2
25 - Récapitulatif des performances
26 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 30/01: AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à...
- [+] 07/10: Baisse (temporaire ?) des GTX 660 e...
- [+] 14/08: AMD annonce son bundle Never Settle...
- [+] 05/08: Never Settle Forever, nouveau souff...
- [+] 15/05: AMD muscle Never Settle Reloaded
- [+] 17/04: Radeon HD 7790 2 Go, pourquoi faire...
- [+] 12/04: Bundle: AMD ajoute Far Cry 3 Blood ...
- [+] 08/04: Test : Nvidia GeForce GTX 650 Ti Bo...
- [+] 08/04: AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 6...
- [+] 26/03: Nvidia lance le GeForce GTX 650 Ti ...