Match à 500 Mhz : Celeron vs PIII vs Athlon

Publié le 30/09/1999 par
Imprimer

Windows 98 - 3D

w983dmark.gif (11306 octets)

Même sans optimisation pour les instructions SIMD SSE ou 3D Now !, Le Celeron s´avère à la traîne au 3D Mark. Lorsqu´on active les instructions SIMD, le Pentium III et l´Athlon sont encore plus performants, alors que le Celeron, dépourvu de SSE ou de 3D Now, ne bouge pas. Mais il ne s´agit que d´un bench ...

 w98jeux.gif (13159 octets)

Sous Expendable, fortement optimisé pour le 3D Now ! et le SSE, le Celeron est une fois de plus en retrait par rapport a ces deux concurrents, qui font d´ailleurs match égal. Sous Quake III, les performances semblent limitées par la carte graphique qui est saturée, notamment sur la demo1, lourde en textures. La demo2, assez dépourvue au niveau graphique, met plus en avant les performances du processeur central en lui même. La encore, on a notre tiercé dans l´ordre : Athlon, Pentium III et Celeron.

 w98treemark.gif (9146 octets)

Pour finir, le petit bench maison de chez nVidia montrant les performances du processeur central en Transformation & Lighting, le Treemark, qui met en scène un arbre plus ou moins complexe, avec plus ou moins de lumières dynamiques. L´Athlon domine nettement le Celeron et le Pentium III, qui offrent tout deux les mêmes performances.

Vos réactions

Top articles