SSD Samsung MLC 64 Go

Publié le 08/12/2008 par
Imprimer
Copie de fichiers
Nous passons maintenant à la copie de fichiers. Sont relevés les débits en lecture, écriture, mais aussi en copie proche (sur la même partition) et en copie lointaine (sur une partition qui débute à 50% du disque) de divers ensembles de fichiers. Ces fichiers sont composés de la sorte :

- Gros : 13.2 Go pour 6 fichiers (2.2 Go de moyenne)
- Moyens : 7.96 Go pour 10480 fichiers (796 Ko de moyenne)
- Petits : 2.86 Go pour 68184 fichiers (44 Ko de moyenne)

La source ou la cible lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque est un RAID de deux disques Raptor 150 Go de manière à ne pas être limité de ce côté.


Cette fois les chiffres en lecture son plus logiques que les chiffres synthétiques obtenus sous h2bench. Avec 95 Mo /s sur des fichiers volumineux, le Samsung MLC affiche des performances honorables mais qui sont tout de même nettement en dessous des SSD d’entrée de gamme MLC – mais le débit séquentiel ne fait pas tout. Avec des fichiers petits et moyens, c’est toujours l’OCZ Core V2 qui affiche les meilleures performances, le Samsung MLC n’étant que légèrement en retrait par rapport la version SLC.


En écriture les MLC d’entrée de gamme sont cette fois moins à l’aise et le Samsung MLC est devant. Avec des fichiers de grande et petite taille, il n’est que légèrement derrière la version SLC, mais avec des fichiers de taille moyenne l’écart est plus notable. C’est le SSD Mtron qui s’avère globalement le plus véloce, n’abandonnant la première place aux disques durs classiques que sur les gros fichiers.


Lors de la copie de fichiers au sein du même disque, le Samsung MLC est un peu derrière la version SLC, et nettement devant les MLC d’entrée de gamme. C’est de nouveau le Mtron qui arrive en tête.
Vos réactions

Top articles