Comparatif : 4 HDD SATA 1 Teraoctet

Publié le 27/02/2008 par
Imprimer
Performances – Copie de fichier
Nous passons maintenant à la copie de fichier. Sont relevés les débits en lecture, écriture, mais aussi en copie des disques sur un ensemble composé de la sorte : 2 gros fichiers pour un total de 4.4 Go, plus 2620 fichiers pour un total de 2 Go et enfin 16046 fichiers pour un total de 733 Mo. La source ou la cible lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque est un RAID de deux disques Raptor 74 Go qui est capable d’assurer un débit de 110 Mo /s de manière à ne pas être limité de ce côté.


Si le disque Samsung était très véloce lors des tests de débits purement théoriques, cette avance ne se retrouve malheureusement pas lors des tests plus pratiques de lecture et d’écriture, preuve que la vitesse pure ne fait pas tout et qu’elle peut être compensée par le firmware et les algorithmes de cache.

Les performances du 7200.11 sont également décevantes lors de ses opérations simples puisqu’il arrive dernier, derrière le Caviar GP. Malgré sa faible vitesse de rotation le disque Western s’adjuge même la seconde place lors des tests de copie, une belle performance ! Le SpinPoint F1 est pour sa part le plus véloce, alors qu’on retrouve en queue de peloton le modèle Hitachi.
Vos réactions

Top articles