Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo
Publié le 19/02/2008 par Damien Triolet
S.T.A.L.K.E.R.
Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums (avec filtrage anisotrope 16x) et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA, ce qui rends l'utilisation de l'antialiasing impossible. Une espèce de filtrage des arrêtes réalisé via un shader est activable mais il offre un résultat mitigé voir invisible, nous ne l'avons donc pas utilisé. Le patch 1.00004 est utilisé.
S.T.A.L.K.E.R. est gourmand en mémoire et les 3 cartes voient leurs performances baisser. C'est la Radeon HD 3850 256 Mo qui s'en tire le mieux alors que la GeForce 8800 GT 256 Mo affiche la chute la plus importante.
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