Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo
Publié le 19/02/2008 par Damien Triolet
Crysis
Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.1 (optimisé pour le multi-GPU) ainsi qu'avec les derniers drivers en date spécifiques à ce patch : les Forceware 174.12 et les Catalyst 8.2. Nous exécutons le test interne en mode DirectX 9 Medium + nuanceur élevé (ce qui correspond au HDR, sans quoi le jeu est nettement moins beau et le FSAA non fonctionnel) et en mode DirectX 10 High.
Seule la GeForce 8800 GT en 1920x1200 affiche ici une perte significative à cause de la présence de moins de mémoire.
Avec antialiasing, toutes les cartes sont fortement limitées en 1920x1200, par contre la Radeon HD 3850 256 Mo s'en tire mieux que les autres en 1280x1024 avec une perte plus faible mais des performances du même niveau.
En mode High et en DirectX 10 la Radeon HD 3850 256 Mo n'affiche qu'une faible perte, et passe ainsi devant les GeForce 8800 GT 256 Mo et GTS 320 Mo en 1920x1200.
Comme dans chaque situation extrême la GeForce 8800 GT 256 Mo est larguée.
World in Conflict
Récapitulatif des performances
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